Glenat Manga - le meilleur du manga area
ok
ok

Les nouveautés



D. Gray-Man

Mitsuru Adachi

Le monde est sous la coupe d'entités maléfiques, issues des expériences scientifiques d'un génie malfaisant, le Comte Millénaire. Seule une lignée d'exorcistes spécialement entraînés semble être en mesure de combattre ces créatures qui s'attaquent aux humains. Allen Walker est l'un d'entre eux, et fait partie des plus jeunes recrues. Mais ses extraordinaires pouvoirs trahissent aussi un terrible secret...
Série d'aventure fantastique et horrifique, D. Gray-Man est déjà considéré comme un classique par les amateurs du genre. Récompensé par le prix de la meilleure série manga 2006 lors de l'Anime et Manga Grand Prix Français 2007, organisé par Animeland, ainsi que le prix du manga de l'année 2006, décerné par Webotaku.



Gunsmith Cats Burst

Motofumi Kobayashi

Les récits narrant la guerre du Vietnam sont nombreux. Mais le manga de Kobayashi se distingue de tout ce qui a été écrit ou réalisé dans ce registre grâce à l'idée suivante : tous les humains sont représentés par des animaux. On suit ainsi les missions du sergent Perkins et de ses deux soldats, Rats et Bota, des lapins. Face à eux, les Vietnamiens sont représentés par des chats, les Chinois par des pandas, ou les Français par des cochons.
Au programme : prises d'otages, trafic de stupéfiants, complots, cascades impossibles, et gunfights tonitruants. Les journées seront longues et explosives pour nos deux héroïnes de chic et de charme. Ne manquez pas la suite de cette série culte !



Cat shit one

Kenichi Sonoda

Minnie Mey et Rally Vincent reprennent du service ! Dans cette suite de Gunsmith Cats, les deux plus redoutables chasseuses de primes de Chicago repartent pour de nouvelles aventures, après huit volumes menés tambour battant par Ken'ichi Sonoda.
Et malgré les apparences, le récit est extrêmement réaliste, rejoignant le travail du Maus d'Art Spiegelman. Nul doute que le soin du détail, en particulier dans les armes ou les uniformes, et la précision des informations données sauront convaincre le lecteur.



Glaucos

Akio Tanaka

C'est porté par un dauphin que Cisse a été recueilli alors qu'il n'était encore qu'un bébé. Devenu adulte, il éprouve pour la mer la même fascination, la même curiosité. Pour trouver les réponses à ses questions, il décide de devenir plongeur en apnée. Grâce aux conseils et à l'entraînement de Claude, un ancien champion aujourd'hui à la retraite, il participe au célèbre championnat du monde de plongée. Ses extraordinaires aptitudes interpellent également Haruka, une jeune fille qui étudie la physiologie des plongeurs, et qui espère percer le secret de Cisse, pour permettre à tout homme de nager comme un dauphin...
À travers le parcours de son héros, très largement inspiré de la vie de Jacques Mayol popularisée par le Grand Bleu, Tanaka entraîne le lecteur dans un voyage poétique, aux frontières de la vie et de la mort. Une histoire magnifique servie par un dessin toujours aussi somptueux, à ne manquer sous aucun prétexte.



Baptism

Kazuo Umezu

Anéantie par la dégradation de ses charmes, et en particulier l'apparition d'une horrible tache sur son visage, la célèbre actrice Izumi fomente un plan monstrueux pour retrouver sa jeunesse perdue. Elle se réfugie dans l'anonymat loin des feux des projecteurs pour donner naissance à une ravissante enfant, Sakura. Comblée d'attentions du soir au matin, la fillette ignore les véritables intentions de sa mère à son égard. Jusqu'au jour où elle découvre la seule et unique raison de sa venue au monde...
Publié en 1974, Baptism se situe aux antipodes des shôjo manga de l'époque : nous sommes plongés dans un drame psychologique. La relation entre Sakura et sa mère a fait l'objet de nombreux essais de la part de romanciers et de critiques littéraires, subjugués par la profondeur du récit, ses nombreuses pistes de réflexion et la démarche jusqu'au-boutiste de l'auteur. Série en quatre volumes d'une grande densité, Baptism est à la fois la plus horrible et la plus belle histoire d'Umezu.



Tokyo Tribe 2

Santa Inoue

Attention, bombe à l'horizon ! Après avoir fait un véritable carton au Japon (où la série est d'ailleurs adaptée pour le petit écran), le manga culte de Santa Inoue arrive en France et va faire du bruit, à l'heure où la jeunesse est régulièrement stigmatisée par les médias.
Ici pourtant, pas de réalisme ou de critique sociale. L'auteur se fait plaisir en créant de toutes pièces un Tokyo fantasmé où règnent les règlements de compte impitoyables et gratuits, l'intimidation, la violation des lois, les vices. Loin du calme de la capitale nipponne, il plonge le lecteur dans un univers apocalyptique et outrancier qui emporte tout sur son passage. La vague a déjà atteint les Etats-Unis. Elle arrive désormais chez nous !



Abara

Tsutomu Nihei

Dans une cité futuriste, froid monde de béton désincarné, la population est victime de créatures étranges appelées Shiro Gauna, des mutants métamorphes. Partant de leur colonne vertébrale, une armure faite d'ossements indestructibles enveloppe le corps de leur propriétaire et se déploie dans toutes les directions, attaquant toutes formes de vie à proximité. Quelle est l'origine de cette monstruosité ? Une femme et un homme que tout sépare vont tenter de percer ce secret.
Le créateur de Blame offre ici une histoire courte en deux volumes seulement, dont les idées visuelles n'ont rien à envier à sa précédente création. Une véritable claque, ni plus ni moins.



Contes de Terremer

Goro Miyazaki

Dans un monde en pleine mutation, où les Hommes et les Dragons se partagent la Terre et les Cieux, un enfant du nom de Ged est initié à la sorcellerie. Ses pouvoirs lui permettront de défier les éléments, mais son orgueil finira par réveiller les ténèbres cachées au fond de lui.
Adapté du troisième roman du cycle d'heroic fantasy "Terre-Mer", écrit par Ursula K. LeGuin, ce film est le premier long métrage de Goro Miyazaki, fils d'Hayao Miyazaki. Les anime comics tirés de ce long-métrage permettent de s'y plonger comme s'il s'agissait d'une bande dessinée, avec toutes les images et les dialogues du film.



mon Glenat Manga
s'indentifier
ok
Créer son compte

Connexion automatique

Programmez vos alertes !
manga
goodies
Fond d\'écran Library wars - Love and War - Tome 1

Fond d'écran
Library wars - Love and War - Tome 1

manga