Les manga cultes



Dragon Ball

Akira Toriyama

Petit garçon enjoué et malicieux, Son Gokû est à la recherche de sept boules de cristal disséminées aux quatre coins du monde. Une fois réunies, elles font apparaître un dragon qui exauce un voeu. Au cours de cette quête, notre jeune héros va vivre de belles aventures qui vont lui faire rencontrer amis et ennemis, car il loin d'être le seul à rechercher les boules magiques...
Un parcours initiatique mêlant humour et action. Devenue un véritable phénomène dès sa parution, cette série connaît un succès mondial et traverse les générations sans prendre une ride.



Akira

Katsuhiro Otomo

2030. Néo-Tokyo est devenue une gigantesque poubelle hi-tech. Tetsuo, un adolescent à problèmes, devient la victime d'expériences visant à développer les capacités psychiques. Doté d'une puissance terrifiante, Tetsuo décide de partir en guerre contre le monde qui l'a opprimé. Dès lors, il se retrouve au coeur d'une légende populaire qui annonce le retour prochain d'Akira, un enfant aux pouvoirs extraordinaires censé délivrer Tokyo du chaos...
Avec Akira, Otomo a révolutionné le monde des manga en introduisant le réalisme et une dimension apocalyptique traduisant les angoisses des Hommes...Une série culte qui ne vous laissera pas indemne !



Nausicaä de la Vallée du Vent

Hayao Miyazaki

La Terre est recouverte d'une immense forêt toxique habitée par des animaux et des insectes géants qui obligent les Hommes à vivre reclus.
Bien avant Le Voyage de Chihiro et Le Château ambulant, le maître de l'animation, Hayao Miyazaki, a débuté sa carrière dans le manga. Avec Nausicaä, il évoque l'un de ses thèmes fétiches, l'écologie, que l'on retrouve également dans Princesse Mononoke. Une oeuvre magnifique où nous retrouvons toute la beauté et le lyrisme de l'univers de Miyazaki.



Gunnm

Yukito Kishiro

Gally est une androïde trouvée dans une décharge qui recueille les ordures de Zalem, la ville suspendue. Ido, un bio-mécanicien de génie, lui construit un nouveau corps, mais rien ne pourra empêcher Gally de révéler sa vraie nature : une guerrière obsédée par la victoire, dont une redoutable technique de combat est le seul héritage d'un passé obscur... Tous les personnages de cette saga sont un assemblage d'organes et de pièces mécaniques, réussissant la fusion parfaite entre l'homme et le robot. Qu'est-ce qui fait que l'on est humain ou qu'on ne l'est pas ? À travers la quête d'identité de Gally la cyborg, Yukito Kishiro tente de répondre à cette question.
Gunnm est une série extraordinaire. Le dessin époustouflant de Kishiro nous entraîne dans un monde fascinant où les hommes et les machines ont fusionné. Ce chef-d'oeuvre de la bande dessinée a immédiatement rencontré l'adhésion du public, aussi bien auprès des lecteurs de manga que des amateurs de science-fiction.



Ghost in the shell

Masamune Shirow

2019, le lieutenant Motoko Kusanagi est chef d'une escadre de police spécialisée dans la lutte contre la cyber-criminalité. Dans un monde où l'homme a troqué des parties de son corps contre des organes synthétiques et où désormais rien ne le distingue de la machine, Kusanagi, dont le corps sculptural créé de toutes pièces ne lui appartient pas, s'interroge peu à peu sur la conscience qui l'habite, son "Ghost". Mais au-delà de ses missions périlleuses, elle pourrait bien être le "complément" d'une nouvelle forme de vie issue de l'amas d'informations du Net...
Ghost in the Shell est sans doute l'oeuvre la plus aboutie de Shirow. Elle pose des questions essentielles sur la nature du vivant et la valeur de la virtualité, jusqu'à inspirer des oeuvres comme " Matrix ".



Kenshin, le vagabond

Nobuhiro Watsuki

Au milieu du siècle dernier, le Japon s'apprête à entrer dans l'ère Meiji, passant sans transition du Moyen Âge à l'industrialisation. Les samouraïs n'ont plus leur place dans cette société moderne où les guerriers sont moins utiles que les commerçants. Sans emploi, n'ayant plus le droit de porter le sabre, confrontés aux fusils et aux canons, les samouraïs vont peu à peu disparaître pour entrer dans la légende. Kenshin est l'un de ces guerriers perdus. Grand maître de sabre, il est devenu un vagabond errant sur les routes du Japon. Mais son esprit chevaleresque et son courage vont faire de cet ancien mercenaire un justicier aimé et respecté.
Inspiré de la vie d'un samouraï célèbre, Kenshin mélange avec subtilité des scènes d'action spectaculaires à une réflexion sur le passage à l'ère industrielle. L'une des séries les plus lues et les plus adulées dans tout l'univers du manga.



Bastard

Kazushi Hagiwara

Dark Schneider est le plus puissant sorcier des forces du mal, mais un sortilège l'a transformé en un inoffensif gamin. Seul le baiser d'une jeune fille peut lui rendre ses pouvoirs et l'obliger à défendre le royaume de Metalicana. Projeté dans les enfers, Dark Schneider est confronté à Satan lui-même. Mais ses pouvoirs ne sont rien comparés à ceux des démons. Pourtant, ces derniers ont besoin de lui. Pour quelle raison ? Serait-il un élément clef qui permettrait au Prince des Ténèbres de renverser Dieu et de régner sur l'univers ?
Une pierre angulaire de l'heroic fantasy.



L'Ecole Emportée

Kazuo Umezu

Une école projetée sans explication dans un monde dépourvu de vie où le désert dispute au ciel sombre les limites incertaines d'un horizon chaotique. La situation est d'autant plus horrible pour les enfants qu'ils ont perdu leurs parents et que les maîtres d'école chargés de leur protection vont se révéler incapables d'assumer leurs responsabilités d'adultes, certains laisseront libre cours à leur folie naissante, d'autres préféreront le suicide. C'est dans ce monde que les enfants, désemparés, à court de repères, lutteront pour une survie plus que compromise. Cette fable fantastique, d'une poésie et d'une noirceur terrifiantes, est un des joyaux de la bande dessinée japonaise.
Umezu est fasciné par les aspects les plus sombres de la nature humaine. Ses oeuvres peuvent être lues comme des cauchemars dont le lecteur, quand bien même il le voudrait, ne pourrait s'échapper. S'impliquant au même titre que ses protagonistes, l'auteur se livre à des expériences émotionnelles d'une intensité inédite en bande dessinée.



mon Glenat Manga
s'indentifier
ok
Créer son compte

Connexion automatique

Programmez vos alertes !