Glenat Manga - le meilleur du manga area
ok
ok
forum

Forum > Tribune Libre 2006 Juin (Cloturé) > Une fonction recherche

Forum Glénat Manga
LE SUJET

CREE LE
PAR
nouveau

signaler Une fonction recherche

10/06/2006

Encore une chose, refaire le forum serait pas du luxe, avoir une fonction recherche par exemple serai bien cela eviterai peu etre de répeter les questions qui ont deja une réponse...

vide
Réponses

vide
Crée le
Par
nouveau
signaler T'es jamais content mon grand

vide
18/06/2006

Pour ce qui est des covers, ok, c'est vrai qu'ils ont pas tenu parole, mais en même temps, c'est pas un problème si grave ! T'imagines le coût financier pour imprimer tous ces covers gratuitement alors qu'ils ne savaient même pas approximativement combien de personnes allaient en vouloir ? Parce que c'est pas tout le monde qui exigeait les poings sur la table : "JE VEUX MES COVERS DE KENSHIIIIN". Ca aurait été une bêtise financière moi je dis. Même si ceux qui ont suivi Kenshin depuis le début ont été "sacrifiés".

Ok, Glenat a été plutôt maladroit, ils n'auraient pas dû modifier la jaquette en cours de série. Mais on va pas non plus leur gueuler dessus parce qu'ils ont voulu faire un effort pour être plus fidèles aux oeuvres originales.

Et est ce bien une raison pour ne plus acheter tes mangas chez Glenat, même si les séries "t'intéressent" ? Tu ne veux plus donner d'argent à Glénat pour ça ? En même temps laisse moi te rappeller que cet argent revient aussi aux auteurs de ces mangas que tu trouves intéressants. J'espère quand même que t'as pas généralisé cette pratique chez les autres éditeurs. Lire sur place, c'est fait pour DECOUVRIR !!

Et puis en ce qui concerne le forum, c'est pas un problème majeur pour ma part, je suis plutôt satisfaite, je ne m'attarderai pas là dessus.

++

nouveau
signaler Covers

vide
19/06/2006

Apparement ils ont tenus parole étant donné que des covers ont semble t il été distribuées lors de salon, seulement il aurait été peut être plus judicieux de mettre en place un système de commande de covers, meme si ils avaient dit que la mise a disposition était gratuite, les payer genre 30 centimes ne m'aurait rien fait. De plus, il n'y a pas eu que kenshin.
En plus je digère mal de fait de sacrifier les "anciens" étant donné que c'est surtout grâce en partie a eux que Glénat à put investir dans de nouvelles séries. Pour kenshin il restait 5 tomes soit un peu moins de 1 an de parution, il aurait pu faire comme pour ranma 1/2.
De plus, ce que je conteste c'est d'avoir recours a plusieurs rééditions pour pouvoir acheter un produit final, comme si on ne pouvait pas faire du bon travail du premier coup...
Je ne parle pas des coffrets ceux ne pouvant sortir qu'une fois tout les tomes le composant soit parus, ceci dit peut etre communiquer sur la parution d'un coffret a la fin, histoire de pas trop se sentir lésé.
Le pire de tout c'est la série Dragon Ball avec 20 000 réeditions dont la derniere en date en coffret retraduite car apparement c'etait pas bien fait la premiere fois... Qu'est ce qui me dit que les séries terminée ne vont a leur tour ne pas être rééditée une énième fois avec une meilleure traduction? résultat je dépense mon argent pour que d'autres est un produit plus aboutis que celui que j'ai acheter... je ne suis pas d'accord donc je boycotte.
Pour l'instant les autres maisons d'éditions ne font pas encore ces répétitions de rééditions, et pour l'instant je suis satisfait des concurents, dont les formats étaient déja au format japonais, ce qui a certainement poussé Glénat a en faire autant.
Encore une chose, I'll génération basket fut abandonné par glénat, sympa pour ceux qui avait commencer... Pourtant ca ce vend chez le concurent...
Bref j'en ai marre d'être décus. Donc bye glénat.
Concernant l'argent que glénat recoit des ventes, a mon avis il paye un contrat pour pouvoir distribuer, ce qu'il paye est un droit d'auteur, mais apres tout les bénéfices ne vont pas a l'auteur faut pas réver... A mon avis il touche juste une partie de la licence de distribution.

Pour le forum je pense quand meme que le fait de pouvoir faire une recherche par mot clé serai plus simple selon se que l'on a comme intérrogations.

| | Plus