Bonjour, peut on espérer le tome 13 pour cette fin d'année Mr et Mme Glénat ???
Puisqu'il est sortie il y a presque 6 mois au japon, je me disais qu'avec un peu de chance, notre éditeur nous ferai un bon cadeaux pour noel...

Tout à fait d'accord beaucoup de monde est en manque de Last Order depuis tout ce temps...
Tout comme Berserk par exemple
[ Répondre ]
Voici une réponse de Glénat qui ma à la fois amusé et inquiété :
"Bonjour,
Nos traducteurs ne sont pas à mettre en cause quant aux dates de parution des volumes en France. Cela relève de la seule responsabilité éditoriale. J’ai donc défini cette stratégie en connaissance de cause et en étudiant dans le détail la manière dont les fans se concentraient sur les séries, où les abandonnaient au fil du temps. Une série proposée à raison d’un ou deux volumes par an ne motive pas dans l’avancée (lente du coup) du scénario, et bien des lecteurs préfèrent attendre plusieurs volumes rapprochés. L’étude aurait montré le contraire, nous aurions été heureux d’éditer les volumes de manière sporadique et de faire évoluer notre chiffre d’affaire sur cette série, chaque année plutôt que tous les deux ans. Cette décision a donc été prise dans la volonté de satisfaire cette constatation, et réfère à une façon de considérer les gens en tant que « lecteurs », et non en tant que « clients » ; même si, nous en sommes conscients, on ne pourra jamais satisfaire tout le monde quelle que soit la décision prise."
J'aime beaucoup le passage où il est expliqué que une sortit sporadique est pour le bien du lecteur, que Glénat se préoccupe du lecteur, et surtout que d'aprés une étude de glénat la majorité des lecteur aiment le systeme de paruption actuel... Honnetement qui prefere une paruption incertaine et trés longue à une paruption sur au fil de l'anné ?
[ Répondre ]

RSS