Quelqu'un sait quand il arrive le tome 10 ? Il est sensé sortir en novembre 2007 si je ne m'abuse, mais aucune news sur le site, même dans les tomes à paraître, donc je commence grave à m'inquiéter et à m'impatienter aussi.
S'il vous plaît mister Glénat, du nouveau, vous savez pas à quel point j'attends la suite !

J'ai eu des nouvelles sur ce mangas sur le tomes 10 et il devrait sortir vers octobre-novembre. Voila j'espère que je ne me suis pas trompée
[ Répondre ]
pour info, le rythme de parution de la prépublication est d'environ 1 phase par mois. De temps à autre, l'auteur fait une phase hors série (je pense d'ailleurs qu'il y en aura une dans le tome 10 concernant une histoire avec le barjack). Mais certain mois, il n'y a pas de sortie au japon, comme ce mois-ci si je ne me trompe pas. d'ailleurs le tome 11 devrait pas tarder a sortir au pays du soleil levant. Actuellement, la derniere phase sortie au japon est la 73 (attention, les numéro de phase des prépublication ne correspondent pas à ceux des tomes reliés, il y a un léger décalage du à un remaniement des phases par l'auteur).
voila j'espere que j'ai été clair !
ciao ciao !!!
[ Répondre ]
Bordel ! Je crois que c'est le seul mot qui convient ! Je ne crois pas qui puisse sortir en octobre/novembre 2008 ! C'est tout simplement impossible !
[ Répondre ]
hé oui, quand on pense que le tome 10 est sorti en italie hier...... seul chose qui pourrait me consoler, c'est que les traducteurs français de glénat soit meilleur que leur confrères italiens !
il parait que leur traduction est loin d'être bonne... bref on verra dans... un an ?...
et j'espère que pour ce nouveau tome, glénat va enfin se décider à vérifier la qualité de son imprimeur (maury-eurolivres), qui depuis des années bacle la qualité ! j'ai pas eu un volume de GLO dont les pages ne se sont pas détacher lors de la première lecture !!!
honnetement inadmissible pour moi, quand je pense que ce problème est identifié sur bon nombre de leurs séries (GLO, Evangelion,...) Je pense que si l'auteur avait été français, ce problème aurait été résolu depuis lontemps !! j'espère que glénat va commencer à faire un meilleur compromis entre ses marges, ses critères de sélection de ses imprimeurs, et la qualité offerte aux lecteurs !!!
[ Répondre ]
C'est pas parce qu'en Italie, les traducteurs sont des branleurs que les francais doivent mettre un an de plus.
En résumé, on lira le 10 quand au japon ils aurons l'album relié tome 11 depuis 6mois!
Avec leurs impressions baclées, leurs délais c'est pas se fouttre de la gueule du monde ....
[ Répondre ]
salut a tous
pour l'instant on a pas depassé le stade d'un an entre 2 volumes alors meme si c'est un peu long ca va arriver chez nous surtout si c'est déja chez nos voisins
mais perso je préfère attendre un peu plus et avoir un tomme 10 bien traduit.................
et peut etre aurons nous le tomme 11 en memetemps que le 10.............fo pas rever quand meme hihihi
a+ et vive gally
[ Répondre ]
Ma patience a des limites, si ca continue et qu'on a pas de nouvelles, je sens que je vais pas résister à la tentation de me procurer le tome 10 en anglais ...
[ Répondre ]
Personnellement ce qui m'intrigue le plus c'est de savoir pourquoi d'un glénat ne nous répond pas (rassurez moi, on est bien sur leur forum, non ? )
et de deux pourquoi une traduction telle que celle de gunnm mettrais plus d'un ans. Je suis prêt a prendre en compte que l'auteur utilise parfois des termes techniques, d'accord, parfois des passages de la bible, et de nombreuses références mythologiques ( léviathan, etc)
Mais ça n'empéche pas que un an c'est trop exessif. On devrai pas avoir le choix entre une traduction d'un an bien faite et une traduction dans les temps mais baclée...
Voila j'aime bien passer des coups de gueule...
+++D_M+++
[ Répondre ]
je vient d'aller faire un tour et le tome 10 n'est sortis que depuis 6 mois, ça ne fait pas un an, mais c'est vrai que c'est un peu long, peu etre que Glenat attend tout simplement que le tome 11 sorte au Japon pour sortir le 10 ou quelque chose comme ça.
[ Répondre ]

RSS