forum

Forum > Shirahime Syo > Shin Shunkaden chez Glénat!

Forum Glénat Manga
LE SUJET

CREE LE
PAR
nouveau

signaler Shin Shunkaden chez Glénat!

14/05/2005

Malgré la très jolie édition bunko et son histoire supplémentaire ainsi que le travail sinon remarquable de Glénat pour la traduction et l'édition, je tiens à signaler qqs erreurs de traductions et oublis!

>Page 156 - 162:
À la mort des 2 Magiciennes de l'eau, la plus jeune est constament appelée "Chu Nyan", alors qu'elle se nomme "Chu RYON". La confusion vient probablement du 'kanji' commun "Chu". G vérifié, l'original est correct, il s'agit donc d'un lapsus de la VF. Serait-il possible de le rectifier pour la réédition??

>Page 174:
Lors du combat Muron VS An Chyon, la traduction a omis une bulle de An Chyon, "Kku!" qui pourrait se traduire par "Aah!" ou "Aargh!" ou autre.
Ce n'est guère de grande importance, mais je tenais à le signaler!^^
A+, Kisu! =^-^=

vide
Réponses

vide
Crée le
Par
nouveau
signaler Lo

vide
14/05/2005

merci pr cette petite correction berry-sempaï.

Moi g vu le vol. et g été surprise par sa taille (plus petite q la normal). G trouvé ça intérressant. lol
Je diré mm q g trouvé ça acé esthétiq. Bon en bref g aimé qoi. lol

Je ne lé pas acheté ms il a lair bien. Un futur achat pt-ê.
lol

Kissou Faire un clin d'oeil (taquiner)

[ Répondre ]

nouveau
signaler Format Bunko

vide
14/05/2005

C le nouveau format, c le même que pour Lamu, L'école emportée ou divers Tezuka. Cette réédition est faite au Japon pour des titres cultes (Tezuka, DB, YYH), avec pour l'occasion, de nouvelles jaquettes! L'avantage, c qu'ainsi plusieurs volumes sont regrouppés en un, donc presque réduite de moitié (Lamu- 18 vol. au lieu de 34). Mais bon, pour un one-shot ça se remarque pas trop! ;)
A+, Kisu! =^-^=

[ Répondre ]

nouveau
signaler Euh, Sushiman? Quelqun? Des fois...

vide
17/05/2005

Chsais pas, mais je pourrais avoir un commentaire "d'en haut"??
Merchi! A+, Kisu! =^-^=

[ Répondre ]

nouveau
signaler re Bunko

vide
04/09/2005

Au Japon tous les titres un tant soit peu populairessont réédités en bunko au bout de quelques années. L'avantage c'est que papier et impression sont largement supérieures, et que les mangakas ont profitent parfois pour ajouter des variantes dans leurs mangas ou des petites histoires supplémentaires.

A ce propos j'attends toujours de voir un titre bunko VF atteindre la qualité de l'original japonais. Déçus.

[ Répondre ]