coucou c (encore! lol ) moi!
j'avai 1 kestion a vs posez: é ce ke vs préferé les mangas réedités dans leeur sens de lecture francais ou ceux qui conservent le sens de lecture japonais?
pr être franche je DETESTE le sens de lecture japonais, surtt que je li le soir als je sui trp fatiguée é je ne c + ds kel sens ca se lit....(! je sais, je sais...)
~¤*MinKu*¤~

désolée pr mon msg assez illisible qd mm... mdrrr
je prefere le sens de lecture jap...au debut c bizard...mais apres on si fait super vite..pour un manga...moi je les prefere en sens Jap
moi je préfère vraiment le sens de lecture japonais ! si c'est un manga, pour moi ça doit être dans ce sens là sinon ça fait pas vraiment manga... enfin je sais pas comment vous expliquez ! ^^
et pis j'aime lire dans ce sens là ! et moi... j'arrive à lire sans problème ^^ j'ai pas de problème de compréhension !
moi je vs le dis je n'arrive pas a m'y retrouver... en fait, quand j'ai commencé les mangas (il y a pas mal de tps) j'ai lu que DragonBall (édition francaise) et qd je me suis mis à DN Angel, Love Hina, Conan,Mink et autres... oh lala!
mais j'ai rien compris...ac les pages de droite à gauche... les bulles de gauche a droite... et en plus ca dépend d mangas...
les bulles de gauche à droite ??
ça dépend des mangas ??
euh.. arrêtez-moi si je me trompe mais les bulles se lise de droite à gauche. et les vignettes également.
et euh.. je croyais que dans tous les mangas que se lisent dans le sens japonais, c'était pareil. c'est faux, ça dépend pas du manga.
J'avais aussi ue du mal au debut mais je me suis vite adapter et je prefere lire un manga a l'enver car sa garde un peu ca touche japonaise,son originalite.
de droite à gauche ou de gauche a droite?
???
???
???
???
??
une inculte du japon attend ta réponse, Hito
bah les pages, de gauche à droite !! vu que tu prend ta page de la main gauche pour la renverser vers la droite ! dans un bouquin français tu tourne les pages de droite à gauche, ben en japonais tu fait l'inverse.
jap le sens de lecture francais me perturbe
ce ki préfér le sens de lecture jap le disent en général parske:soit ils sont fouO_Omdr,soit il adooor leur patrimoine(enfin jdi pa ke ceux ki préfér le sens de lecture jap n'aime pa leur patrimoine^_^),soit bein ils sont ptêt po bien habitué moua oci ça m'as pri du temp minku rendez vous dans 10 ans(kan t'ora enfin battu la blonde et récupéré ton mec!lol)tu verras
!itsu:)

RSS