forum

Forum > Tribune Libre 2006 Janvier (Cloturé) > sens de lecture...

Forum Glénat Manga
LE SUJET

CREE LE
PAR
nouveau

signaler sens de lecture...

04/01/2006

coucou c (encore! lol ) moi!

j'avai 1 kestion a vs posez: é ce ke vs préferé les mangas réedités dans leeur sens de lecture francais ou ceux qui conservent le sens de lecture japonais?

pr être franche je DETESTE le sens de lecture japonais, surtt que je li le soir als je sui trp fatiguée é je ne c + ds kel sens ca se lit....(! je sais, je sais...)

~¤*MinKu*¤~ cœur brisé

vide
Réponses

vide
Crée le
Par
nouveau
signaler oops....

vide
04/01/2006

désolée pr mon msg assez illisible qd mm... mdrrr rire énormément

nouveau
signaler de loin

vide
04/01/2006

je prefere le sens de lecture jap...au debut c bizard...mais apres on si fait super vite..pour un manga...moi je les prefere en sens Jap

nouveau
signaler

vide
04/01/2006

moi je préfère vraiment le sens de lecture japonais ! si c'est un manga, pour moi ça doit être dans ce sens là sinon ça fait pas vraiment manga... enfin je sais pas comment vous expliquez ! ^^
et pis j'aime lire dans ce sens là ! et moi... j'arrive à lire sans problème ^^ j'ai pas de problème de compréhension !

nouveau
signaler mais comment vous faites?????? :-()

vide
04/01/2006

moi je vs le dis je n'arrive pas a m'y retrouver... en fait, quand j'ai commencé les mangas (il y a pas mal de tps) j'ai lu que DragonBall (édition francaise) et qd je me suis mis à DN Angel, Love Hina, Conan,Mink et autres... oh lala!

mais j'ai rien compris...ac les pages de droite à gauche... les bulles de gauche a droite... et en plus ca dépend d mangas... s'est endormi

nouveau
signaler ??

vide
04/01/2006

les bulles de gauche à droite ??

ça dépend des mangas ??

euh.. arrêtez-moi si je me trompe mais les bulles se lise de droite à gauche. et les vignettes également.

et euh.. je croyais que dans tous les mangas que se lisent dans le sens japonais, c'était pareil. c'est faux, ça dépend pas du manga.

nouveau
signaler ....

vide
04/01/2006

J'avais aussi ue du mal au debut mais je me suis vite adapter et je prefere lire un manga a l'enver car sa garde un peu ca touche japonaise,son originalite.

nouveau
signaler et les pages?

vide
04/01/2006

de droite à gauche ou de gauche a droite?
???
???
???
???
??

une inculte du japon attend ta réponse, Hito

nouveau
signaler ^^

vide
04/01/2006

bah les pages, de gauche à droite !! vu que tu prend ta page de la main gauche pour la renverser vers la droite ! dans un bouquin français tu tourne les pages de droite à gauche, ben en japonais tu fait l'inverse.

nouveau
signaler ...

vide
05/01/2006

jap le sens de lecture francais me perturbe confus, embarassé

nouveau
signaler euuuh

vide
06/01/2006

ce ki préfér le sens de lecture jap le disent en général parske:soit ils sont fouO_Omdr,soit il adooor leur patrimoine(enfin jdi pa ke ceux ki préfér le sens de lecture jap n'aime pa leur patrimoine^_^),soit bein ils sont ptêt po bien habitué moua oci ça m'as pri du temp minku rendez vous dans 10 ans(kan t'ora enfin battu la blonde et récupéré ton mec!lol)tu verras Faire un clin d'oeil (taquiner) !itsu:)

1 2 3 4 >>