Dites j'aimerais savoir combien de gens aiment et lisent les scans de D.Gray-Man. Et ceux qui ne les lisent pas pourquoi? Sinon bas ce que vous pensez des derniers scans qui sortent^^

Mais c'est trop génial et puis comme ça on est opas trop àla masse par rapport à ces dieu que sont les japonnais... lol
[ Répondre ]
Je ne les ai pas lus parce que,je n'arrive pas à faire le rapport Chapitre / Episode.
Donc,comme c'est trop dur,je ne lis plus les scans,sinon,j'attends un peu le manga en france,mais,ça m'arrive de lire les scans,à un moment,je ne lis pas les scans,parce que,je me dis qu'il faut attendre l'anime ou le manga,mais,quand ça devient trop palpitant,je lis tous les scans,et après,je deviens fan de scans,jusqu'à ce que j'en ai marre,et,ainsi de suite.
[ Répondre ]
moi je dis qu'on peut lire les scans si on achete les volumes en france ensuite ..... sinn c'est degueulasse .... ce que je fais
et VIVE D-GRAY MAN !!
[ Répondre ]
moi je les lis de temps en temps mais c'est rare parce que j'aimerais avoir la surprise en achetant le mangas quel qu'il soit surtout les d-gray-man
[ Répondre ]
Il m'est déja arriver de lire les scans, mais je ne vous cachent pas que je préfère avoir le livre dans les mains, parce que je trouve que les émotions qu'on ressent sont plus intenses ainsi et s'est mieux on à les surprises et les suspenses qui nous tiennent en haleine jusqu'a la dernière page!^^
[ Répondre ]
Moi je lis les scans depuis peu et je compte acheter les tomes
Et je suis d'accord avec renji_bleach, que l'on peut lire les scans sans remord si on achète les tomes...
De plus faut pas dire que les scans tue la vente des tomes "FAUX"!!!
Étant donné que très peu de PUB (voir aucune) sont faite par les éditeurs, les scans sont un excellent moyen pour eux de faire connaitre le manga.
Exemple: je ne connaissait ni One Piece, Bleach ou D.Grayman avant d'avoir vu les animés VF, qui était assez mauvais, donc je me suis mis à lire les scans qui m'avait fait aimer ces derniers.
Me poussant a chercher qui éditer en FRANCE le manga ou encore ou le trouver!
Donc arrêter de dire de bêtise du genre que les scans diminue la vente des tomes.
(j'ai même vu sur un site [je me souviens plus du nom], que la vente des mangas avait augmenter en FRANCE)
[ Répondre ]
"03/02/2011 G.4rdesh
Moi je lis les scans depuis peu et je compte acheter les tomes"
Chose dite, chose faite!!
Acquisition des 4 premier tomes <3
[ Répondre ]
je lis également les scans (mais cela ne m'empêche en aucun de collectionner les tomes), le fait d'attendre 6 mois et de rester dans le floue sans savoir se qu'il se passera ensuite c'est dur x_x, les scans sortent une fois par mois c'est bien plus pratique <3
[ Répondre ]

RSS