-) Bonjour,
Je souhaitais savoir si Glénat prévoit d'éditer la suite du manga Say Hello to BlackJack qui a repris au Japon (3 volumes de Shin Say Hello to BlackJack) mais reste suspendu en France sans que l'on sache si oui ou non on pourra lire la fin de cette histoire...
Est-ce que d'autres mangas de Mitsuru Adachi pourraient intéresser Glénat dans un futur proche (Miyuki, Slow Step, Itsumo Misora) ?
--> Nous réfléchissons à l’intérêt de publier la suite de SHTBJ après avoir poursuivi la première époque jusqu’à son terme. Nous sommes en effet très contents de l’intérêt que certains fans portent à ce titre, mais nous devons avouer ici un échec en France, malgré une communication importante. Nous aurions réellement aimé que ce titre magnifique trouve son public. C’est un peu le même cas avec Mitsuru Adachi. Le problème posé est que les ventes ne permettent pas de grands espoirs. Par respect nous terminerons la série en cours, mais nous ne pouvons nous engager à continuer l’exploration de son œuvre sans risquer d’être incohérent avec la réalité des ventes.

Je n'ai pas a vous apprendre votre metier mais il faut surfer sur l'actualite.
Les questions de sante reviennent souvent ces dernieres annees, l'interet des gens est la, il suffit de trouver la bonne "com" pour le faire passer sur ce manga.
L'histoire est passionnante et les questions posees sont universelles. Il ne s'agit pas de capitaliser sur les etudes de medecine du personnage principal et ceci, l'auteur l'a rapidement compris, mais de parler et de mettre en evidence les questions fondamentales qui se posent dans les metiers des soins, que ce soit ethiques ou sur les pathologies. C'est un manga classique qui est devenu "social" et c'est clairement sur cela que vous devriez capitaliser. Il s'agit de placer ce titre chez le public adulte, avec une preference forte pour les femmes, meme si les hommes pourront etre sensible. Trouver un angle d'attaque et conforter l'interet par la presence de la collection deja editee ne devrait pas etre tres difficile.
Je ne peux que vous engager a publier la suite, et renforcer votre placement du produit dans un secteur cible plus adapte.
[ Répondre ]
avec un peu de chance si Team Medical Dragon obtient de bons resultats, on peut esperer que la suite arrive ^^
[ Répondre ]

RSS