Il est vraiment dommage que les chiffres soient marqués un coup en euros, un coup en yen, je trouve que le lecteur s'y perd un peu.
Ne serait il pas mieux de mettre tous les chiffres en yen et de mettre en commentaire à l'aide d'une astérisque la valeur en euros ?
C'est la seule ombre au tableau et c'est bien dommage, parce que je trouve que Glénat a fait énormément de progrès ces derniers temps au niveau du respect de l'eouvre originale.
j'aurais aimé savoir combien de tomes composent la nouvelle séri de "black jack... si quelqu'un le sait
Merci de nous faire découvrir cette série, mais je me posais une question après avoir fini de dévorer cet excellent 1er tome, est ce que le texte est relu par une personne ayant des connaissance médicales ?
En effet, le boulot de traduction est bon (tout du moins cohérent en français) mais j'ai relevé quelques erreurs :
- hémorragie des varices oesophagiennes (chap 2) : le terme usité est rupture des varices oesophagiennes
- dialyse peritonéale : c'est plutot dialyse rénale...
- "Il n'y a vraiment qu'au Japon qu'on administre une perfusion pour une simple déshydratation" : cette phrase...
A l'occasion de la sortie française du manga culte de Syuho Sato, nous venons de mettre en ligne un petit site présentant la série "Say hello to Black Jack". N'hésitez pas à venir y jeter un petit coup d'oeil et à nous donner votre avis sur ce manga !
i say hello to black cat

RSS