Glenat Manga - le meilleur du manga area
ok
ok
forum

Forum > Sailor Moon > sailor moon

Forum Glénat Manga
LE SUJET

CREE LE
PAR
nouveau

signaler sailor moon

13/12/2010

Pourquoi ne pas rééditer l'ancienne version si l'auteur ne se décide pas !?

vide
Réponses

vide
Crée le
Par
nouveau
signaler sailor moon

vide
27/12/2010

Tout simplement car ils n'ont pas les droits pour pouvoir le faire

[ Répondre ]

nouveau
signaler sailor moon

vide
13/03/2011

Je le met ici aussi pour avoir une meilleur visibilité.
La dernière réponse de Glénat à ce sujet date du 17/08/2010.

Pour relancer un peu le sujet.
Question que l'on vous as posé maintes et mainte fois, mais y a t-il du nouveau quant au blocage des droits du manga papier pour l'internationnal (et notament pour la France) ?
Parce que plusieur rumeurs circulent ici et là concernant une amélioration de la situation, mais comme il est parfois difficile d'y voir claire, je vous le demande. De plus, si dans l'optique que les droits ont été (ou vont être) débloqué, peut-on avoir l'espoir de voir débarqué la Renewal Editions ? Parce que la seul chose que l'on peut se mettre sous la dents, c'est Sailor V. D'ailleurs, comment se fait il que les droits de la série "mère" ait été bloqué, et pas ceux de Sailor V ?
Bref, si vous pouviez faire l'effort de me répondre, je vous en serez gré.

[ Répondre ]

nouveau
signaler sailor moon

vide
25/03/2011

Bonjour,

Pour information je viens d'apprendre que Sailor Moon allait être rééditer en 2eme edition (2004) aux USA à partir de septembre 2011, d'ici là les USA auront le droit à l'édition de CODE NAME: SAILOR V qui n'avait jamais été édité chez eux. Quant à nous certaines rumeur circulent quand au retour de Sailor moon sur nos écrans (chaines cablées) en 2011 mais pas plus de précision. Pour la réédition française nous n'avons pas eu de nouvelle de la part de glénat depuis 08/10. J'espère que ce sujet à avancer, et à défaut je apprécierais beaucoup que lGlénat puisse nous indiquer un site ou lien qui nous permettrait de suivre les news possible s'il ne souhaite pas renouveler cette licence.

Merci d'avance !!

[ Répondre ]

nouveau
signaler sailor moon

vide
27/03/2011

Oui c'est vrai il y a aussi une rumeur comme quoi un éditeur Espagnol étais intéressé par Sailor Moon, a force on sera le seul pays a ne pas ravoir acheté la licence T_T
Auriez-vous des informations Glénat? Pleurer

[ Répondre ]

nouveau
signaler sailor moon

vide
28/03/2011

Oui moi aussi j'ai entendu parler de cette rumeur concernant l'Espagne!! Globalement en France on est souvent à la traine pour l'exploitation des licences mais là franchement quand on sait que l'Allemagne, l'Italie, les USA et bientôt l'Espagne (même le Portugal je crois) ont relancés l'exploitation de la licence je me demande qu'est qui peut bien faire que ça traine comme ça en France!!!! Y a des jours comme ça ou j'aimerais bien émigrer!! Si au moins on avait des news ou est ce qu'il existe un site europe de la Kodansha??? on aurait peut être plus de renseignement avec eux???

[ Répondre ]

nouveau
signaler sailor moon

vide
06/04/2011

Une petite réponse ou nouvelle de la part de Glénat ?

[ Répondre ]

nouveau
signaler sailor moon

vide
18/04/2011

Bonjour,
Pour info voici ce qui est paru dans la newsletter de glénat ce mois-ci:
Question que l'on vous a posée maintes et maintes fois, mais y a-t-il du nouveau quant au blocage des droits du manga papier pour l'international (et notamment pour la France) ?
Parce que plusieurs rumeurs circulent ici et là concernant une amélioration de la situation, mais comme il est parfois difficile d'y voir clair, je vous le demande. De plus, si dans l'optique que les droits ont été (ou vont être) débloqués, peut-on avoir l'espoir de voir débarquer la Renewal Editions ? Parce que la seule chose que l'on peut se mettre sous la dent, c'est Sailor V. D'ailleurs, comment se fait-il que les droits de la série “mère” aient été bloqués, et pas ceux de Sailor V ?

Pour reprendre les explications concernant le cas Sailor Moon. L’auteure a récupéré la totalité de ses droits. Elle les renégocie depuis deux ans, mais pays par pays et à son rythme. L’auteure ayant décidé de commencer par les USA, l’Espagne et l’Italie, nous devons attendre que les négociations prennent fin avant de rentrer en discussion avec l’auteure, si tant est qu’elle décide que la France sera son prochain pays à travailler, ce qui n’est en rien confirmé. Nous sommes dans la même situation d’attente que les lecteurs de Sailor Moon, et n’avons d’autre choix que de respecter la méthode choisie par l’auteure.
Lorsque la discussion sera possible, l’édition évoquée sera bien évidemment la Renewal, objet de notre demande depuis 3 ans déjà. Sailor Moon et Sailor V sont deux séries différentes, ne reposant pas sur les mêmes bases contractuelles. Suivant nos informations, l’auteure n’a pas encore récupéré ses droits sur la série Sailor V.

En espérant que dès que les négociations reprendront Glénat nous en informera!!

[ Répondre ]

nouveau
signaler sailor moon

vide
18/04/2011

C'est quand même une bonne avancée, espérons que Glénat nous feras savoir rapidement de l'avancée de la situation ^^
Allez Glénat!

[ Répondre ]

nouveau
signaler sailor moon

vide
18/04/2011

Ce serait aussi génial si les Artbooks pouvaient sortir en intégralité aussi

[ Répondre ]

nouveau
signaler sailor moon

vide
12/07/2011

Bonjour,

Voici une nouvelle importante publiée ce mois-ci dans la newsletter de Glénat:
Sailor Moon
C'est Glénat qui est l'éditeur français de Sailor Moon et de Sailor V, je voudrais savoir pourquoi Sailor Moon n'est plus dans le catalogue de Glénat manga et aussi s'ils vont être réédités car au Québec les Sailor Moon sont quasi tous épuisés.

Nous vous avions promis de vous tenir au courant de ce cas depuis que l’auteure a récupéré l’intégralité de ses droits. Les réponses commencent à nous parvenir et malheureusement, nous ne serons pas l’éditeur de la prochaine version de Sailor Moon. Il vous faudra donc interroger les autres éditeurs afin de savoir qui a remporté le contrat. C’est bien sûr pour nous une déception, mais c’est la règle du jeu.

Donc voilà, Glénat ne sera pas le prochain éditeur de sailor moon, dommage.
Point positif: cela signifie que les discussions entre l'auteure et les éditeurs pour une nouvelle parution en France sont en cours, en revanche pour l'instant aucune nouvelle indiquant le nom du futur éditeur !
A suivre donc!

[ Répondre ]

1 2 >>

| | Plus