forum

Forum > Bastard > Rééditions (numérique)

Forum Glénat Manga
LE SUJET
 
CREE LE
PAR
nouveau

signaler Rééditions (numérique)

 
28/03/2017

Bonjour,
je suis très étonné de voir que certaines couvertures de Bastard ne sont pas proposées dans la nouvelle version... En effet, même le tome 7 qui vient de sortir en numérique est avec une couverture de la première édition !! Est-ce normal ? En parcourant le catalogue Glénat, je m'aperçois que sont concernés les tomes 7, 10, 18, 19, 20 et 22... N'est-il pas possible d'avoir la nouvelle édition de ces tomes ?

Merci par avance.


vide
Réponses
 
vide
Crée le
Par
nouveau
signaler Rééditions (numérique)
 
vide
30/03/2017

Toutes nos excuses pour ce cafouillage. Certaines images des anciennes éditions de Bastard se sont en effet mélangées avec des versions plus récentes. Nous corrigeons actuellement notre base de données et re-générons les fichiers numériques avant de les transmettre à notre prestataire. Vous devriez donc pouvoir récupérer sous peu une version à jour des tomes que vous vous êtes procurés. Merci beaucoup de votre retour et de votre fidélité.


[ Répondre ]


nouveau
signaler Rééditions (numérique)
 
vide
30/03/2017

Bonjour,
Pas de problème, merci à vous pour votre réponse rapide et vos actions pour corriger ! Mais il est vrai que c'est plus facile (et moins couteux) de le faire avec le format numérique que si ça avait été une impression papier ! Encore un autre avantage de ce format Faire un clin d'oeil (taquiner)

D'ailleurs, si je peux me permettre, et peut être que je me trompe, mais un tome au format numérique, ne devrait-il pas être encore moins cher ? Il n'y a pas de frais de transport, pas de frais de papier ou d'encre et d'impression, juste la part du revendeur (le libraire Izneo, Kobo ou autre) qui se fait payer le service plus peut-être un espace de stockage (je sais que le stockage numérique peut couter cher)... mais tout de même, pourquoi ce tarif, surtout des titres comme Ranma 1/2 !?

Merci.


[ Répondre ]


nouveau
signaler Rééditions (numérique)
 
vide
07/06/2017

Nous comprenons vos interrogations concernant les titres au format numérique. Les publications dématérialisées sont soumises à des impératifs similaires aux titres papiers, notamment au niveau des droits d’auteurs et de la rémunération du revendeur. De plus, comme vous l’avez souligné, les fichiers numériques engendrent des frais de stockage mais aussi des frais de production. Pour ce qui concerne spécifiquement la série Ranma ½ et son prix de commercialisation, il s’agit des conditions contractuelles négociées avec l’éditeur.


[ Répondre ]