forum

Forum > Niji-iro Tohgarashi > Qualité d'impression

Forum Glénat Manga
LE SUJET

CREE LE
PAR
nouveau

signaler Qualité d'impression

26/03/2004
lobo

Les 3 premiers volumes de cette série ont une qualité d'impréssion trés mauvaise (on dirait qu'il n'y avait plus assez d'encre dans les machines de l'imprimeur). Le tire va-t-il être réctifié (parce que personnellement je trouve cela rédibitoire et j'ai arrété au deuxiéme tome)?

vide
Réponses

vide
Crée le
Par
nouveau
signaler euh

vide
27/03/2004
shun

je viens de vérifié mes tomes et j'ai pas de qualité d'impression en gris... là ou ça doit être noir, c noir.
les dessins joue beaucoup sur les gris, c'est pas un manwha quoi ... ^^

[ Répondre ]

nouveau
signaler ben si

vide
29/03/2004
lobo

Le problème ne se pose pas sur les aplats, mais sur les traits fins.

Exemples: dans le tome 2, page 144, les traits qui délimitent les sommets des crânes sont à moitiés effacés. P 158-159, les visages de la double vignette ne sont pas complètements imprimés.

Et c'est général sur les 3 tomes.

[ Répondre ]

nouveau
signaler impression mauvaise ?

vide
29/03/2004
sanshô

oui je vois ce que tu veux dire en consultant mon volume... mais tu es vraiment pointilleux car ça ne m'avait pas du tout gené à la lecture et pourtant j'ai l'oeil critique.
c'est un peu le même problème dans une moindre mesure que pour le début du volume 8 d'HnG chez tonkam où le résultat était bien plus désastreux ! c'est plutôt un pb de scan je pense, un éclairage trop fort, qui altère le contraste et efface les lignes les plus fines et autres petits détails de l'image.
mais bon ici c'est quand même pas trop méchant, c pas ça qui va m'empêcher de savourer la suite !

[ Répondre ]