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signaler Problèmes d'impression dans les derniers tomes

 
08/10/2016

Bonjour,
Je voulais signaler des problèmes d'impression dans les trois derniers tomes qui deviennent trop récurrents.
Dans les tome 78 et 79 on voit sur le dernier chapitre des bandes blanches en bas de tome qui font entre 0.5 et 1 cm de hauteur, et qui rognent donc l'image. Dans le tome 80 c'est encore pire, ces pages rognées touchent les deux derniers chapitres (une quarantaine de page donc) et on retrouve des bandes blanches à la fois en bas et en haut des pages. Ce n'est pas tout, j'ai retrouvé 4-5 tâches d'encre plus ou moins importantes au milieu des pages tout au long du tome. Dans les 10 dernières pages à peu près il y a 3-4 pages où l'encrage n'est pas bon et là où on a un élément sensé être complètement noir on se retrouve avec un élément noir avec des tâches blanches à l'intérieur.
Tout ça pour dire qu'il y a clairement un problème au niveau de l'impression, les personnes chargées de vérifier la qualité de l'impression devrait porter plus d'attention à la fin du tome car si il n'y pas de problèmes au début c'est toujours la cata vers la fin, et ce depuis au moins 3 tomes.
J'espère que ces problèmes seront réglés pour l'impression du prochain tome qui sort en janvier.
Merci.


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09/10/2016

J'ai également remarqué ce problème récurrent dans les derniers tomes c'est assez aberrant pour une série aussi importante, j'espère encore plus que le nouveau tome de Berserk sera pas comme ça.


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15/10/2016

Et encore le problème est négligeable dans ce tome 80 en comparaison de l'édition one piece log qui est 100 fois pire que ça !!! confus, embarassé

Tout les noirs sont bourré de tache blanche une page sur 2 sur le tome 30 qui viens de sortir et il y a pleins d'autres tomes comme ça.

Leurs machines d'impression est surement défectueuses, et ils continuent a faire de la merde a la chaine sans même vérifier ce qu'ils font...Et c'est impossible qu'ils n'aient pas remarqué un problème aussi flagrant et récurrent.

Il n'y a aucun conscience professionnel, franchement si il y avait des normes a respecter qualitativement la sortie des logs seraient carrément refusé, j'aurais bien aimé renvoyer mes tomes défectueux afin qu'ils me les remplacent par des tomes encré correctement.

Sachant qu'il est scandaleux de commercialiser un truc qui est qualitativement tout simplement INVENDABLE car complétement défectueux, je pense qu'il y a des recours.

Je ne veux pas savoir qui de glénat ou d'hachette qui sont en partenariat est responsable mais il y en a marre que ce soient les clients qui en fasse les frais et que la faute ne soit pas réparé

Je vais poster des photos dans un autre post pour démontrer a quel point l'impression est affreuse !


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15/10/2016

Admirez l'ampleur de la catastrophe dans l'édition log: et je suis loin de tout montrer pour ce seul tome 30. Je me tâte pour montrer une image issu de chaque tome touché.

www.hostingpics.net/viewer.php?id=60...

www.hostingpics.net/viewer.php?id=60...

www.hostingpics.net/viewer.php?id=31...

www.hostingpics.net/viewer.php?id=65...

www.hostingpics.net/viewer.php?id=17...

www.hostingpics.net/viewer.php?id=54...

J'attend de savoir ce que Glénat pense faire pour m'aider a régler le problème.


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16/10/2016

Ah oui l'édition LOG a pas l'air bien glorieuse, même si je pense que ça dépend plus d'Hachette que de Glénat, ça reste honteux. J'ai hésité à prendre cette édition et visiblement j'ai bien fait de laisser passer surtout vu le prix. Après les LOG ont un rythme de parution très élevé comparé à l'édition de base, ça rend pas les problèmes d'impression acceptables mais ça les justifie, là où vu l'intervalle de parution des tomes reliés ils auraient dû régler ça depuis longtemps.
D'ailleurs ragondin, le lieu d'impression indiqué sur les LOG est-il le même que sur les tomes reliés ? Ça veut pas forcément dire grand chose vu qu'il n'y a que le pays d'indiqué en général, mais ça peut déjà donner une idée si les problèmes d'impression des LOG et des tomes reliés sont séparés ou si ça peut provenir de la même imprimerie.
Bon bref c'est assez aberrant, j'espère que Glénat remédiera à ça.


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13/11/2016

Plus d'un mois et toujours pas de réponse... Glénat a tendance a mettre du temps à répondre, ça ne pose pas de problèmes pour des soucis mineurs, mais avec le prochain tome sortant dans moins de deux mois il serait bon de savoir que ce problème est pris en compte.

Surtout que le tome sortant au tout début janvier et Glénat ne publiant pas de livre en Décembre, je suppose que l'impression se fera plus tôt. C'est que de la supposition, je connais pas le circuit d'impression de Glénat, mais j'imagine que même les imprimeries doivent avoir un rythme ralenti arrivé à la mi-décembre comme à peu près toutes les entreprises.

Du coup avec une impression probablement imminente une réponse serait appréciable, voir ce problème de manière si récurrente fait tâche surtout pour une boîte d'édition aussi importante que Glénat, et encore plus sur un titre qui vend autant.


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04/12/2016

Clair qu'on a vraiment l'impression d'être pris pour des pigeons quand il 'y a pas de communication
A moins qu'ils répondent que sur des réseaux sociaux a la con genre fake bouque ou tweeter et que sait je encore...

Mais j'avoue que pour le coup des logs franchement ça mériterait de faire un courrier a 30 millions de consommateurs pour qu'ils se rendent compte de ce que le partenariat Glenat/hachette osent mettre en vente surtout pour un prix pas franchement compétitif.


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06/12/2016

Merci beaucoup de votre vigilance et de la précision de vos remarques. En dépit de nos efforts, certains problèmes peuvent parfois survenir et, lorsque nous en avons connaissance, nous tâchons de les remonter à nos différents prestataires afin de trouver des solutions et d’éviter qu’ils ne se répètent. Nous allons donc nous pencher avec acuité sur les éléments que vous mentionnez afin de déterminer d’où vient le problème et de le résoudre au mieux.


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04/01/2017

A noter que les problèmes continuent, le tome sortie jeudi dernier a encore ses tâches blanches au niveau des noirs.

N'empêche que ça gâche vraiment cette édition collector qui aurait pu etre super.
Si j'avais su je pense que ça m'aurait dissuadé de faire cette collec car même si j'ai attenué le problème en coloriant au crayon noir, cela reste tjrs visible et j'ai bien passé au moins 2 heures à faire ça pour chaque tome particulièrement touché.

J'espère au moins que ces gorêts de hachette ne vont pas saccager les 4 derniers avec la superbe partie marine ford.



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17/01/2017

Et le tome 37 est catastrophique !
C'est vraiment scandaleux d'oser commercialiser un produit aussi défectueux sciemment. C'est bien trop flagrant pour passer à côté donc pas d'excuse.
Je me demande ce que "30 millions de consommateurs" en dirait car je n'ai jamais rien vu de semblable sur aucunes des dizaines de milliers de revues que j'ai lu a ç jours.

Allez il faut voir le bon côté des choses, vous allez peu être passer dans le guinéens pour l'édition la plus degueulasse qu'un livre ai jamais eu en France si ç n'est dans le monde.

J'espère qu'il y aura quelques' licenciement bien mérité par mis les responsables...

En attendant on attend tjrs de savoir comment vous comptez dédommager les fans qui se sont fait escroquer avec cette edition invendable.


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28/01/2017

Hum pour le coup des éditions LOG je pense pas que Glénat va y faire grand chose hélas. Si tu as la chance d'obtenir une réponse ce sera probablement quelque chose du genre "Adressez vous à Hachette Collections", et là aussi peu de chance d'obtenir une réponse de leur part. Après je n'ait pas l'édition LOG, mais vu qu'elle se vend comme "édition grand format collector" faire face à autant de problèmes est en effet pitoyable.

Et en parlant de l'édition normale, le tome 81 présente aussi tous les défauts des tomes précédents, à savoir le bas (ou le haut) des pages rognés par une bande blanche et toujours un problème d'encrage sur ces dernières pages. Donc malgré la réponse de Glénat le problème subsiste depuis près d'un an alors qu'ils connaissent son existence. J'essaye de rester poli dans les messages où je me plains, mais au bout d'un moment je me demande si c'est de l'incompétence ou alors que Glénat se moque juste de ses lecteurs. Mais vu que ces problèmes ne se retrouvent pas dans les autres séries Glénat que j'ai, je pense plutôt qu'ils se moquent des lecteurs vu qu'ils arrivent à faire des éditions de qualité (globalement) sur leurs autres séries. Après One Piece se vend forcément, je comprends qu'il n'y ait aucune obligation de fournir une édition de qualité car étant une série très "mainstream" la plupart des acheteurs sont beaucoup moins exigeants que sur une série de niche suivie presque uniquement par des passionnés, et où donc la qualité de l'édition est importante pour vendre.

Et encore je suis pas revenu sur le nouveau papier très fin et souple, je vais pas trop m'étendre là-dessus car tout a déjà été dit, je n'ai vu presque personne de satisfait par celui-ci à part quelques personnes qui ont pas franchement l'air de s'intéresser beaucoup à l'édition. Par contre je comprends parfaitement la décision à fin économique de Glénat d'avoir changé de papier même si elle est regrettable, c'est une entreprise avant tout. Par contre prétendre qu'un papier beaucoup plus fin et souple où on voit souvent à travers la page coûte autant qu'un papier épais, c'est juste prendre ses lecteurs pour des idiots. Soyez au moins honnête avec nous, presque tout le monde comprend que vous devez faire des compromis économiques, et je pense que la gueulante aurait au final été moins importante si vous aviez été honnêtes directement. Là vous allez encore recevoir des plaintes pour ce papier pendant encore très longtemps je pense.

Bref je suis pas forcément énervé mais surtout déçu du peu d'importance que Glénat apporte à la qualité de son édition et au respect de son client, surtout en tant que leader du marché.

Ce que je sais en tout cas ce que je me tournerais probablement vers l'édition japonaise dès que j'aurais le niveau pour en profiter pleinement, vu que l'édition française a désormais perdu le seul avantage qu'elle avait face à à la version japonaise, à savoir la qualité de son papier. Je sais que ça ne changera rien pour Glénat, c'est clairement pas le boycott d'une seule personne qui va les faire réagir, et le boycott n'apporte hélas rarement grand chose de positif, mais ça me permettra au moins d'avoir une édition de qualité. Mais je suis quand même triste de savoir que beaucoup de gens vont devoir continuer à suivre la série dans ces conditions faute d'alternatives légales viables pour quelqu'un qui ne parle que le français.

Bon je vais m'arrêter là dans mon coup de gueule qui n'aura probablement pas de réponse (ou alors qui sera très formatée et ne répondra concrètement à rien comme la précédente réponse de Glénat). Faute d'une réponse j'espère au moins que quelqu'un de chez Glénat lira ça et aura une soudaine prise de conscience professionnelle, même si je me doute qu'un employé seul peut pas y faire grand chose honnêtement.
Faute de tout résoudre essayez au moins de régler les problèmes d'impression et d'encrage sur les dernières pages de chaque tome s'il vous plaît, si ce n'est pas trop demander... Je me doute bien que le choix de papier est définitif lui, mais je vais quand même continuer à me plaindre par principe.


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