Glenat Manga - le meilleur du manga area
ok
ok
forum

Forum > Berserk > Prix des mangas!!!!

Forum Glénat Manga
LE SUJET

CREE LE
PAR
nouveau

signaler Prix des mangas!!!!

07/06/2008

C'en est trop des prix des mangas a mon humble avis excessifs,surtout par rapport aux prix du pays d'origine par exemple l'année dernière j'ai eu la grande chance de passé des vacances au japon,j'ai acheté le ONE PIECE YELLOW qui n'ai pas dans la collection classique,a 667yens(soit a l'époque 4.94eu)expliquez-moi la différence de prix assez conséquente alors que la création est déjà payé a l'artiste.

vide
Réponses

vide
Crée le
Par
nouveau

vide
07/06/2008

si tu y avai reflechi 5 minutes tu aurai pensé à l'achat de la licence, au salaire des traduteurs, et les côuts de fabrications ne sont surement pas identiques

[ Répondre ]

nouveau

vide
08/06/2008

Houlà, ce n'est pas qu'il n'y avait pas pas réfléchi, d'ailleurs il a en partie raison.
L'adaptation n'explique pas tout (surtout la licence, qui revient à payer -indirectement- l'artiste, ce que font les éditions japonaise), en réalité la différence vient d'ailleurs:
La culture de la bd au japon et en france sont bien différente. En ce qui concerne les nippons, ce sont des produit de consommations à la limite du "jetable", ce que sont d'ailleurs les mags de prépu à peu de choses près. Le papier est de très mauvaise qualité, l'impression grossière etc...
En france, en témoigne le soin apporté a l'édition des bd franco-belges, le bd est un objet qui dispose de plus de considération.
A une époque, des éditeurs comme J'ai Lu utilisaient des procédé plus que limite pour distribuer leur mangas, aujourd'hui ceux qui ont encore des tomes de l'éditeur peuvent témoigner que même sans fumer ou avoir un taux d'humidité record dans sa piaule, le papier jaunit à une vitesse hallucinante (je ne parle même pas des traductions ultimement foireuses etc...). Ils se sont améliorés avant leur arrêt, mais les prix eux aussi avaient augmentés. Car oui, à une époque on pouvait se payer des mangas à un tarif proche des japonais, mais était-ce une bonne chose?

Si la qualité actuelle des mangas, surtout chez "certains" éditeurs, n'est parfois pas extrêmement mirifique, elle reste globalement de bien meilleure qualité que les versions orientales. Sans avoir de goût de luxe, je préfère mettre 1euro de plus pour avoir quelque chose d'au moins correct.

[ Répondre ]

nouveau

vide
13/09/2008

Salut,

Comme certains l'ont dit faut pas comparé ce que tu trouve dans le pays d'origine par rapport à un pays ou le manga en question est exporté. En plus tu as toi même fait le calcul et l'écart de prix par rapport à ce que tu as mentionné et franchement dérisoire, pratiquement 2 euros de différence. Alors arrête de jouer les radins, car moi je trouve que chez Glenat les prix de ventes des mangas, sont franchement raisonnables par rapport à la qualité, des oeuvres mis à notre disposition. Car meilleure qualité des tirages et du papier utilisé. Car moi j'ai des mangas qui datent d'au moment ou j'ai lu existé encore et je peux te rassurer que les mangas ont jaunis, malgré tout le soin que j'en prend pour les conserver.

Et puis pour Berserk, vu la qualité des planques et le nombre de pages disponibles, je trouve que le prix est abordable, je me répète, mais je lis aussi d'autres mangas, qui ne sont même pas de la même trempe que Berserk. Et leur prix de vente plafonne les 10 euros, pour des pages moindres etc.

Donc pour conclure, je ne dirais qu'une chose, chez Glenat les prix sont bien.

[ Répondre ]

nouveau

vide
09/05/2009

J ai remarqué dernierement que glénat fait imprimer certain manga comme Claymore en Espagne bien que je n'ai rien contre l'espagne leur encre est a chier et le papier de moin bonne qualité . J'aimerais avoir une réponse car si la qualitée des tomes baisses alors le prix aussi.
Je voudrais savoir si glénat se fout pas de nous ...

[ Répondre ]

nouveau

vide
05/01/2010

Oui, se plaindre ici est absurde. Le coût en France est logiquement plus élevé, il y a bien plus d'acteur en jeux. L'éditeur Japonais d'une part, l'éditeur français, et le distributeur qui a évidemment une marge, sans compter l'imprimeur. et bien sur l'auteur qui touche genre 1 euro par tome et le transport, bien qu'avec le numerique celà soit discutable mais il y a des négociations entre les éditeurs français enfin voila le prix chez Glenat n'est vraiment pas excessif.

Pour te dire en comparaison Ki-oon édite tous ses livres à 7,50 euros mais Panini comics à éditer 20th century boys à 9, 50 euros donc voilà relativise.

[ Répondre ]

nouveau

vide
15/02/2010

Bonjour,

J’avoue ne pas saisir la fin de votre mail, où “la création est déjà payée à l’artiste”. Pour rappel, chaque nouvelle édition d’un volume suppose un paiement fait à l’artiste, par l’avance sur droit et par les royalties. Les prix français ne seront jamais équivalents aux prix japonais : les tirages ne sont pas les mêmes. Plus vous tirez un grand nombre d’exemplaires, moins la facture au volume est chère. Pour rappel, un One Piece en France est tiré à 90 000 exemplaires là où, au Japon, il est tiré près de 30 fois plus, à 2,5 millions d’exemplaires ! Vous comprendrez donc que l’on ne peut pas, raisonnablement, essayer de comparer les économies des deux pays. Par ailleurs, pour One Piece Yellow, le prix est en France au plus serré, car c’est un format à 308 pages, donc plus gourmand en papier qu’un format à 192 pages habituel (116 pages en plus !). L’ajout de vernis argent sur une couverture, ou sur d’autres titres de poster ou pages couleurs, faisant également augmenter le prix de fabrication.

[ Répondre ]

nouveau

vide
23/08/2011

Bonsoir,

je suis très déçu par Glénat.

Au japon, un Berserk vaut dans les 3.50€ et en France il est à 6,50€.

Pourriez vous m'expliquer pourquoi il manque de l'encre sur certaines pages, mais aussi pourquoi des pages qui devraient être de base en couleur sont chez nous en noir et blanc.. (un peu comme tous les Dragon Ball sortie avant la perfect edition*)

Il faut aussi souligner que la couleur de la police en VO sur la cover est en dégradé et chez nous on a droit à une simple couleur unie.

En conclusion, chez Glénat l’économie est roi !

[ Répondre ]

| | Plus