Glenat Manga - le meilleur du manga area
ok
ok
forum

Forum > Gunnm Last Order > Plus d' un an d'attente...

Forum Glénat Manga
LE SUJET

CREE LE
PAR
nouveau

signaler Plus d' un an d'attente...

24/08/2010

J'ouvre ce sujet afin de demander à Glénat quand est ce que vous comptez enfin poursuivre la paruption des tomes de gunnm last order arrété au tome 12 il y a plus de un an...
Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'agacement grandissant de vos clients. Le tome 15 est sortit au jampon de memoire, le scan 100 est paru également... La france est cencé etre le 2em consomateur de manga aprés le japon et pourtant les Etats unis sont aussi plus avancé.
Donc j'aimerais vraiment savoir quand est ce que vous allez commencer à vous bouger ?!
Désolé du coup de sang, mais je pense que cela est mérité !
Cordialement.

vide
Réponses

vide
Crée le
Par
nouveau

vide
21/10/2010

Bonjour,

Je transmets la plupart de vos interrogations aux éditeurs, qui font de leur mieux pour y répondre dans la newsletter Glénat Manga.
Ils sont aussi au courant de vos attentes, et y répondent dans la mesure du possible dans les choix et orientations qu'ils font prendre à Glénat Manga.

Cordialement

[ Répondre ]

nouveau

vide
21/10/2010

Merci pour ces renseignements mais il aura fallu 2 sujets sur le problème, 1 an de réflêxion et quelques mécontents de la plus noble espèce... Bref je continue. Et que, en plus je suis un brin septique (oui comme la fosse ha ha ha!), je voudrais savoir si les "éditeurs" tiendront leurs engagements quant aux dates mentionnées. Parce que c' est bien gentil de nous calmer les nerfs avec vos prévisions mais on voudrait en savoir un peu plus sur cette soit-disante nouvelle politique ("choix et orientations") que glenat manga va suivre. hein? alors? Merci de me répondre... non je ne suis pas abonné à votre newsletter et le forum me va très bien car il y a un certain dialogue que je favorise.
Merci.

[ Répondre ]

nouveau

vide
22/10/2010

Bonjour,

Plus d'infos :
En raison du contentieux entre l'auteur et son éditeur japonais, le coffret réunissant les tomes 1 à 9 ne pourra sortir à la date prévue.

Malgré ce contentieux, les tomes 13 et 14 (et seulement les tomes 13 et 14 jusqu'à nouvel ordre), sortiront bien aux dates prévues, soit 16 février et 20 avril.

Enfin, "sceptique" ne s'écrit pas comme "fosse septique" ;).

Merci de votre intérêt pour cette série

Cordialement

[ Répondre ]

nouveau

vide
22/10/2010

j'ai presque rien compris Pleurer

[ Répondre ]

nouveau

vide
22/10/2010

c.f@y.fr, je vais t'expliquer. Kishiro, notre bien aimé auteur de Gunnm, publiais les chapitre de Gunnm Last Order dans le Ultra Jump de l'éditeur Shueisha. Or lors d'une réédition de Gunnm, Shueisha a demandé à Kishiro de retravailler certains dialogue faisant références à des maladies mental (tel que ,je cite "Creve! Sale fils de pute de psychopathe!", tome 5 de Gunnm, Page 24). D'aprés ce que j'ai pu lire sur le net, les maladies mental seraient mal toléré au Japon. Bref, le fait est que Kishiro s'est opposé à cette demande, car les delais etaient trop cours et l'auteur travaillait sur le chapitre 100 de Gunnm Last Order. Kishiro a donné une dernière chance à Shueisha en proposant un accord. Si le département juridique lui présente des excuses et si la nouvelle édition de Gunnm est retirée de la vente au profit de l'ancienne, alors il restera chez Shueisha. Les éditeurs de l'Ultra Jump ont indiqué à Kishiro qu'ils ne pouvaient rien lui promettre mais qu'ils essaieraient de discuter de l'offre avec le département juridique. Au bout de quelques jours, l'éditeur a décliné l'offre. Kishiro à donc quitté la maison d'édition pour en rejoindre une autre ,Kodansha, avec laquel l'auteur a discuté au début de ses problémes avec Shueisha. Par conséquent les chapitres de Gunnm Last Order, aprés une pause de plusieurs mois, devrait reprendre dans l'Evening de Kodansha.
Grosso modo voici toute l'histoire ^^. Si l'on revient en France le message de glénat Manga signifie que la sortie des tomes de gunnm Last Order 13 et 14 ne seront pas affecté par les probléme qu'a eu notre cher Kishiro (Hereusement j'ai envis de dire ! XD)
Si tu veux d'autres informations je te repondrais avec joie si je le peux ^^.

[ Répondre ]

nouveau

vide
15/11/2010

Je passe régulièrement dans les rayons manga, et c'est vrai que ca fait un bout de temps que je n'ai pas vu de nouveaux tomes de GLO...
J'avoue ne pas comprendre votre politique de sortie des tomes... 1 an et demi d'attente pour le 13, et 2 mois pour le 14...
A quoi devra t'on s'attendre pour le 15?

[ Répondre ]

nouveau

vide
17/11/2010

Et bien soit Glénat prendra en compte notre voie et fera en sorte de sortir les tomes régulieremnt, peut etre en suivant la paruption japonnaise en laissant 1 tome d'avance pour le japon, ou alors ba....c'est repartit pour 1 ans et demis de longue et dure attente ...

[ Répondre ]

nouveau

vide
18/01/2011

Vous, vous n'avez pas connu "les chroniques de la lune noire"... Joyeux anniversaire

[ Répondre ]

nouveau

vide
22/01/2011

Heu...Rapport ?

[ Répondre ]

<< 1 2

| | Plus