J'ouvre ce sujet afin de demander à Glénat quand est ce que vous comptez enfin poursuivre la paruption des tomes de gunnm last order arrété au tome 12 il y a plus de un an...
Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'agacement grandissant de vos clients. Le tome 15 est sortit au jampon de memoire, le scan 100 est paru également... La france est cencé etre le 2em consomateur de manga aprés le japon et pourtant les Etats unis sont aussi plus avancé.
Donc j'aimerais vraiment savoir quand est ce que vous allez commencer à vous bouger ?!
Désolé du coup de sang, mais je pense que cela est mérité !
Cordialement.

Bonjour,
Nos traducteurs ne sont pas à mettre en cause quant aux dates de parution des volumes en France. Cela relève de la seule responsabilité éditoriale. J’ai donc défini cette stratégie en connaissance de cause et en étudiant dans le détail la manière dont les fans se concentraient sur les séries, où les abandonnaient au fil du temps. Une série proposée à raison d’un ou deux volumes par an ne motive pas dans l’avancée (lente du coup) du scénario, et bien des lecteurs préfèrent attendre plusieurs volumes rapprochés. L’étude aurait montré le contraire, nous aurions été heureux d’éditer les volumes de manière sporadique et de faire évoluer notre chiffre d’affaire sur cette série, chaque année plutôt que tous les deux ans. Cette décision a donc été prise dans la volonté de satisfaire cette constatation, et réfère à une façon de considérer les gens en tant que « lecteurs », et non en tant que « clients » ; même si, nous en sommes conscients, on ne pourra jamais satisfaire tout le monde quelle que soit la décision prise.
[ Répondre ]
... Alors si je comprends bien votre message, nous devons attendre 2 ans entre chaque tome ?
Mais c'est n'importe quoi... Enfin ! N'importe quel lecteur de gunmm last order ne dira qu'une chose : Sortez les tomes dès que c'est possible !
ça fait déjà plus d'un an qu'on attend !
Si ça continue, je vais lire les tomes sur le net et je ne les achèterait pas, là c'est sûr, à ce rythme vous allez perdre tous vos lecteurs
[ Répondre ]
Vous penssez peut etre que sortir à peine 3 tome tout les 2 ans motive la lecture ?! Que là nous ne sommes pas dans une avancé lente ? Bon sang mais revoyez votre stratégie de paruption. Les arguments que vous donnez décrire également la cituation actuel... Vous avez fait une étude ? elle a montré que les gens préféré ainsi ? Alors il faudra m'expliquer quand et où c'est passé cette etude car je n'en ai jamais entendu parlé puis vous m'expliquerez pourquois on ne trouve AUCUN avis favorable des lecteurs à votre encontre ? J'ai eu beau cherché que se soit sur votre site ou ailleur t jamais je n'ai lu que Glénat avait raison de publié 3 tome tout les 2 ans ........
J'espere que vous prendrez connaissance que ce messae dans les plus bref délais.
Cordialement, (ou presque...)
[ Répondre ]
oula ! Si seulement on était assuré d'avoir 3 tomes au bout de deux ans d'attente, mais on n'aura qu'un seul tome, et encore je suis généreuse je crois ...
et tout comme archange-roy, je n'ai lu nulle part des avis favorables à ce type de lecture, je n'ai lu que des gens se plaignant de votre lenteur plus qu'extrême à faire paraître les tomes ! Tout le monde trouve cela inadmissible et inexcusable.
J'estime que vous ne respectez ni vos lecteurs (acheteurs !) ni le travail du mangaka ! (parce que je peux très bien ne pas acheter le tome et le lire sur le net, personnellement je m'en fiche, mais c'est une série que j'affectionne tout particulièrement, et j'ai envie de donner de l'argent pour qu'un petit peu de cet argent revienne au mangaka, mais si j'avais le choix, je donnerai l'argent directement au mangaka sans passer par votre intermédiaire lamentable !)
[ Répondre ]
Bonjour à toutes et à tous fans de gunnm!!!
Je viens de m' inscrire à ce site pour pouvoir, moi aussi, pousser ma gueulante...
Je suis, depuis plus d' un an en visite régulière sur la rubrique "à paraitre" de ce site et que je quitte avec encore plus de désepoir à chaque fois que GLO n' apparait pas, donc systématiquement... Bref, j' ai aussi découvert le forum, et là joie dans mon coeur, je m' aperçois que je ne suis pas le seul à espérer une nouvelle sortie de GLO. Je n' y connait rien et suis très peu au courant des parutions au japon mais en france, je sais que c' est un beau bordel!!!
Alors ma venue sur ce site, j' espère quelle ne sera pas une perte de temps pour moi.
Autrement dit, je m' associe aux autres pour contester la nouvelle politique de parution de notre chère édition.
Mesdames et messieurs de GLENAT, SVP réveillez-vous et écoutez nous. On attend impatiemment ces nouveaux tomes surtout s' il n' est pas question de problème de traduction.
Enfin, je pense que justement GLO est en perte de vitesse donc peu d' impact dans votre CA annuel or donc cette soit-disante enquête (dont apparemment les fans et clients GLENAT n' ont pas entendu parler) est un paliatif à un autre problème d' ordre financier. Ou alors et là je ne le souhaite pas vous tentez d' arrêter la parution car elle vous coute plus qu' elle vous rapporte...
Dites vraiment les choses dans ce cas.
Voilà je pense avoir tout dit ce que je pense.
J' ai 35 ans au fait; peut-être que ça ça va vous faire réagir de savoir qu' il y a aussi des adultes pour ce genre de lecture. Je suis fan depuis 1996 date ou l' on m' a fait découvrir Gunnm.
Allez à bientôt.
Et merci de me répondre.
[ Répondre ]
Je suis un fan de Gunnm moi aussi et attendre aussi longtemps j'ai craqué et j'ai maté les scan sur internet malgrès tout j'attend énormément le format papier ne serait-ce que pour ma collection personnelle.
Comme les précèdents messages avant moi, je trouve juste honteux la faible parution des tomes de la série en france.
Si vous voulez plus l'éditer dites le franchement parce que là ont attend pour rien j'ai l'impression!
[ Répondre ]
ce genre de manière de procéder est vraiment pas terrible. bon admettons que vous êtes hyper gourmande de chocolat au caramel et que moi je vous en donne un par an et puis 1 après deux ans etc.
vous ne seriez pas content,ce qui est logique.
on nous en fou plein les yeux sur les cites nippon et avec les scans, on salive a remplir une bassine, ensuite on attend encore encore et encore et pour finir on a toujours rien.
pk ne pas en finir avec cette série une bonne fois pour toute?
et maintenant au derniere news le manga sera stopé au japon.
glenat fera quoi ?
a sa été stoppé on ne publie plus et point bar.
et nous on restera comme des **** au tome 12
Glénat pour une fois écouter votre côté humain et non votre côté profis
vous publier d autre manga a boulet pk parce qu il se vende plus ( dun coté cest logique)
mais pk nous oubliez a ce point ?
[ Répondre ]
Je me permet de repondre ...
Ca sert a rien de crier au scandale on sait que ce sera pour 2011 pour correspondre avec la hausse de prix, pareil pour berserk et surement claymore (les 3 series que je suis et qui n'ont eu aucune sortie en 2010 -_-*).
De plus aux dernieres nouvelles du japon, la serie va reprendre chez kodansha (aucune date precise par contre).
La question est plutot de savoir comment glenat va gerer ce changement d'éditeur pour les volumes suivant le 15.
PS: Apparement la shueisha continue d'editer la version deluxe de la premiere serie gunnm, a-t-on une chance de la voir un jour en france ? (meme si glenat a declarer que non sur un autre post)
[ Répondre ]
Bonjour,
J'ai transmis vos réclamations aux éditeurs.
Il y a bien deux tomes de Gunmm Last Order qui sortiront début 2011 (février et avril).
Cordialement
[ Répondre ]
Ouao..je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce que nos réclamation soit porté aux éditeurs...
Et bien alors MERCI BEAUCOUP pour avoir pris nos réclamation en compte et MERCI BEAUCOUP pour les dates de sortis ^^.
J'espere que les éditeurs prendrons en compte nos réclamation et idées.
[ Répondre ]

RSS