Bonjour c'est la première fois que je poste et je crée ce sujet afin de faire une petite reclamation aux traducteur et en particulier a Mr. Sylvain qui est, ce me semble, le traducteur des tomes francais de One Piece.
Je lui demande en effet si il peut y avoir quelques modifications quand au noms de certains termes/mots présents dans la VF de OP.
Si cela parait possible j'aimerai que l on jette un oeil sur le fait d'utiliser les termes japonais de mots comme "Haki" qui se fait nommer fluide ce que je trouve totalement vulgaire pour un mot que l'on a francisé.
Même chose pour les capitaines...
Bonjour Glénat !
Dans le tome 62 qui est sorti récemment au Japon, la couverture "cartonnée" (celle derrière la couverture en plastique qui se retire), Oda-sensei a eu la bonne idée de faire un dessin de soutien aux victimes du tsunami japonais. Je sais que la publication française de ce tome se situe loin dans le futur, mais j'ai une requête. S'il vous plait, n'oubliez pas ce dessin dans la publication francophone !
J'ai également une question. Comme nous le savons depuis quelques temps, le film One Piece 10 : Strong World sort dans nos cinémas en VOSTFR fin août prochain.
Vous avez récemment...
J'arrive pas à ajouter un message sur le topic SPOIL donc j'en recréer un qui parle des mêmes choses c'est à dire des chapitres qui sortent en ligne donc :
Ne venez pas sur ce topic si vous ne voulez pas connaitre la suite ...
Mais pour ceux qui veulent venir (et pourquoi pas participer
) ils sont les bienvenus !
Bon voila j'aimerai que vous me disiez vos impressions générales sur l'arc qui se finit de façon imminente , arc qui est surement le plus important de l'histoire . . .
Salut j'ai une question a vous posé. VIZ publie la série One Piece de deux façons. Une ils vendent les mangas séparément et l'autre ils les vendent en paquet de trois. Alors je me demande si Glénat prévoit de faire la même chose. Merci
je vous propose une ptite pose fun. vous connaissez surement le principe, il s'agit simplement d'ajouter chacun des phrases pour donner au fur et a mesure une zoli petite histoire. en général,le résultat est assez marrant
je commence, vous ajoutez:
"luffy mangé du melon au jambon de pays sur le sunny quand il apercu un...
ce serait pour savoir combien de manga ,qu elles collection les qu elles vous ont pluent et les qu elles conte vous commence cette new annee scolaire pfff
j aimerait savoir qu elle est la couverture de one piece que vous avez aimait le plus et celle que vous avez la moin aimez pour ma part celle du 58 et celle que j aime pas j en ai pas
et sinon ONE PIECE SA DECHIRE
Pour tous ceux qui souhaitent et qui veulent absolument que Glénat fasse tout son possible pour nous publier le 3e Color Walk de One Piece!!
Je vous invite à publier des messages d'encouragement et de motivation pour Glénat! On sait que c'est pas simple pour les droits et tout... Motivons-les!!
Surtout que je viens d'apprendre que le color walk 4 va bientôt sortir au Japon!
One Piece Color Walk 3 LION chez nous!!
Quel est Vôtre Fruit du Démon Préférée ?
Donnez-Moi vite une Réponse
Moi c'est le Fulguro Fruit !!!!!

RSS