Bonjour à toute l'équipe (et aux autres aussi),
Suite à l'achat du premier tome, j'ai un petit soucis avec le nombre de volumes que comprendra la série Cyborg 009.
Voici ce que j'ai pu trouver, sur divers sites et encyclopédies diverses :
. Cyborg 009 compte 36 tomes au Japon
. Glénat de sortira que 5 tomes "best-of" dans sa collection Vintage
. Glénat sortira l'intégralité de la série en 5 tomes
. Cyborg 009 qui compte 36 volumes au Japon sortira en intégralité par cycles de 5 volumes de façon trimestrielle au prix de 10.55€
. Il n'y a que 15 tomes en tout pour la série.
Bref, personne n'est d'accord, d'où ma question directement à ceux qui sont sensé en savoir le plus : l'éditeur.
Donc :
. combien de tomes sont-ils parus au Japon ?
. combien de tomes publiera Glénat ? Et est-ce que ce sera l'intégralité une sélection d'histoire ?
Merci d'avance pour vos réponses !

C'est également ce qui me tracasse.
Il y a bien eu 36 tomes au Japon mais le format était différent de l'édition de Glénat, qui est plus épaisse.
Le problème, c'est que 36 tomes de 180 pages, ça ne tient absolument pas dans 15 tomes de 320 pages.
Une partie de la série serait-elle passée à la trappe?
[ Répondre ]
bon, faudrait quand même que quelqu'un nous répondent >< parce que bon, ça m'intéresse aussi et je suis sûr que plein d'autres aussi!!
[ Répondre ]
En fait, il n'y aurait pas 15 tomes dans cette édition mais bien 25.
Glénat va donc bel et bien éditer l'entièreté de la série sous la forme de 5 cycles de 5 tomes.
On peut donc les en remercier. S'ils ne sont pas du tout à l'écoute des lecteurs sur leur propre forum, au moins ils nous offrent de bonnes séries.
[ Répondre ]
chris936, ù est ce que t'as eu l'info?!
en tout cas, au moins, ça c'est du bon, on aura toute la séries donc it's nice!!!! (j'avais peur qu'on ai une version couper des ce monstre du manga ce qui aurait été dommage)
bon, e tout cas, glénat devrait être plus attentif au gens du forum
[ Répondre ]
Je tiens l'info d'un des admin de Manga Sanctuary, qui l'a eue lui-même directement de l'éditeur.
www.manga-sanctuary.com/forum/mini-s...
[ Répondre ]
De nombreux messages ont relayé une inquiétude sur la publication de Cyborg 009 en France malgré l’annonce qui avait été faite autour de ce titre. Nous redisons ici que la nouvelle politique éditoriale de Glénat demeure la publication à leur terme des séries que nous proposons désormais au public. Ensuite, sur Cyborg 009 précisément, il s’agit d’une édition particulière et remontée avec Ishimori Pro pour correspondre à une tomaison particulière.
L’édition de Cyborg se fera en cycles, puisque l’histoire est ainsi découpée. Chaque cycle tiendra en 5 ou 6 volumes. Chaque volume comprendra un nombre de pages élevé (au moins 320). Il y aura donc environ 25 volumes avec une pagination adaptée dans chaque volume afin de tenir l’ensemble. Les éditions française et japonaise ne peuvent être comparées, puisque l’édition française est inédite dans sa forme et sa pagination. L’histoire quant à elle sera présentée dans sa progression historique, donc dans l’ordre des chapitres tels qu’ils furent créés par l’auteur.
[ Répondre ]
Merci de votre reponse.
Cependant le doute subsiste, puisque vous ne repondez pas a la seule question qui nous preoccupe :
L'ensemble de la serie sera t'il publie ?
J'en profite pour en rajouter une autre apres la lecture de votre message:
L'ordre de publication des chapitres de l'edition francaise correspondra t'il a celui de l'edition japonaise ?
[ Répondre ]
Oui, l'ensemble de la série sera publié. Nous respecterons autant que possible l'ordre de publication de l'édition japonaise. Il est cependant à noter que certaines histoires sont indépendantes les unes des autres et que, même au Japon, elles ne sont pas publiées dans le même ordre, selon les éditions que vous vous procurez.
[ Répondre ]
Bonjour,
Cyborg 009 #5 n'est pas paru au cours du 1er trimestre, et n'apparaît sur votre planning d'avril à juin.
(ce qui m'inquiète un peu)
Sauf erreur, il me semble que le rythme de parution devait être trimestriel.
Aurait-il changé ?
Où il y a un problème avec ce tome 5, et le rythme redeviendra à nouveau régulier avec le suivant ?
Merci
R.D.
et merci aussi pour cette excellente idée de collection Vintage
J'ai hâte de découvrir les prochaine titres
[ Répondre ]

RSS