Glenat Manga - le meilleur du manga area
ok
ok
forum

Forum > Narutaru > Narutaru

Forum Glénat Manga
LE SUJET

CREE LE
PAR
nouveau

signaler Narutaru

12/05/2007

Bonjour Bonjour rire énormément

J'ai un peu parcouru le Forum mais je n'ai pas appercu de sujet a propos de Narutaru.

Je ne sais pas si je suis un peu maladroit en déterrant ce vieux sujet sur Narutaru, c'est juste que récemment je me suis informé sur ce manga et je me le suis procuré pour me rendre compte par moi meme de la petite polémique autour de l'arret de sa publication chez Glenat. J'ai meme retrouvé des vieux entretiens fait avec Glenat pour éclaircir les raisons de cet arret (Animeland 67 p77) que je comprend mais qui me semblent moins valables dans le contexte actuel de publication massive de manga qui pousse certains editeurs a publier pour des public varies et plus cibles.

Tout ca pour dire que je pense que Narutaru ne serait pas un manga si choquant s'il sortait actuellement (de plus une mention pour public averti ou une limite d'age peut etre indiquee).

Il me semble que ce serait utopique de penser que la suite pourrait etre publiee chez Glenat.

En fait je voulais savoir si des personnes qui connaisaient ce manga et un peu de son histoire editoriale pouvaient me dire ce qu'ils pensent de ce que j'ai ecrit.

signé : un fan de manga qui a apprecié le début de NaruTaru cœur brisé

vide
Réponses

vide
Crée le
Par
nouveau
signaler En effet

vide
12/05/2007

Même a l'époque je ne trouvais pas ça tellement justifié. Aujourd'hui cette série serait noyer dans les seinen qui pour certaine vaut bien aussi loin : Battle Royal ou Zetman. J'ai vu les passages incriminé c'est vrai que c'est hard, bref pas pour les enfants.

Mais quand je me dis que la série est sortie en Allemagne. (Bon de toute façon j'ai l'impression que le forum c'est un peu du vent pour Glénat ou n'est écouté que quand c'est dans leurs intérêts) Mécontent

[ Répondre ]

nouveau
signaler ...

vide
13/05/2007

je ne connait pas ce manga (juste par sa "notoriété" et aparement ça ne serai pas parce que ce manga à des graphismes assez "mignon" par raport à l'histoire qu'il traite ? Dans se cas n'importe qui peut etre atirer et l'acheter et la horreur confus, embarassé
c'est vrai qu'il y a des manga assez violent style Berserk, Battle Royale et j'en passe, mais quand on voi la couverture de Narutaru on s'attend pas à ça. (enfin bon je suis pas contre une réedition Faire un clin d'oeil (taquiner) )

[ Répondre ]

nouveau
signaler [...]...

vide
16/05/2007

Je suis d'accord avec toi, c'est d'ailleur un argument qui avait ete cite, glenat cherchait alors a editer des series tout public et a l'epoque Narutaru etait en cours de publication au Japon et l'aspect "hard" n'etait peut etre pas si explicite.
Mais c'est pour ca que je disais qu'une mention speciale pour un certain public peut etre marquee comme ca se fait deja avec plusieurs series.

[ Répondre ]

nouveau
signaler Mais quand même

vide
17/05/2007

Il ont quand même fait la traduction. Il aurait pu se rendre compte dès le premier tome qu'il y avait un truc de pas « net » dans la série. Toutes les personnages ont l'air d'anorexique dans le manga. Le nom de l'héroïne n'a rien de sympathique. Le ton employé est très froid. Et le jeu avec les Ryuu no ko est quand même gore voir un peu pervers dès le début. J'admets que l'on pourrait croire à un série tout public, mais avec un avertissement comme beaucoup d'éditeur le fond maintenant la série passerait.

Je dirais aussi que c'est la fautes des librairie. Les mangas sont ranger sans prendre en compte le public : kodomo, shounen, shoujo, seinei, jousei, shoujo ai/yuri, shounen ai/yaoi... Tout est en vrac et l'on peut retrouver des manga super violent à la ranger à côté de manga pour enfant...

Avec la prolifération des titres et de genres il serait bon de ranger un peu mieux que par ordre alphabétique (ou même pas ranger du tout).

[ Répondre ]

nouveau
signaler oui

vide
18/05/2007

Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis. C'est vrai qu'on sent qu'il y a quelque chose qui est louche, l'ambiance qui en ressort en lisant c'est un peu angoissant et mysterieu.
Mais sinon pour les classement. faut croire qu'il y a un certain effort de certaines librairies, je connais plus particulierement la f**c et deja ils essayent de mettre les grand genres (shojo, shonen, seinen..) a part mais avec les nouveaux titres on a aussi des sous genres et souvent certains titres ne correspondent pas a l'emplacement choisi..
Bon c'est deja ca.

[ Répondre ]

| | Plus