Glenat Manga - le meilleur du manga area
ok
ok
forum

Forum > Vos dessins et oékakis > Mes créations... mon rêve

Forum Glénat Manga
LE SUJET

CREE LE
PAR
nouveau

signaler Mes créations... mon rêve

28/04/2008

Bonjour a tous pour commencer, je viens de débarquer et j'ai tout de suite été attirée par le forum (allez savoir pourquoi) La premiere chose qui m'a frappée, c'est de voir qu'autant de jeunes talents viennent en disant vouloir devenir mangaka, donc je n'innonve pas en disant que ca fait (ou faisait, vu que j'ai légèrement été découragée) partie de mes plus grands rêves.
Je ne me vante pas de dessiner depuis 10 ans, ni d'avoir appris toute seule sur le tas, vu que mon pere m'a toujours un peu soutenue et corrigée... Mais je fais de mon mieux toute seule ! Je vais arreter ici mon roman, histoire de pas paraitre ennuyeuse ! Voila mon forum avec mon manga : ssy.aceboard.fr
J'aimerais avoir des avis et soyez francs, je veux pas de "c'est joli" si possible ^^" je sais je suis ennervante !

vide
Réponses

vide
Crée le
Par
nouveau

vide
29/04/2008

Dans mes bras habitant(e ?) du Loch Ness !
*bam* *arrête de dire des conneries !*
*mais-euh !*
*et arrête ton monologue mental, on va croire que t'es cinglée.*
*...*
*mouais, tu ES cinglée*
Bon... alors premièrement, tenir une bd amateur sur 30 pages, c'est génial ! bravo ! 8D
là où ça casse un peu, c'est que tes personnages ont des problèmes anatomiques (jamais vu des mains aussi petites) et d'attitude (par exemple, quand elle court, on dirait plutôt qu'elle trotte et qu'elle étouffe à moitié, alors qu'on devrait avoir une impression de vitesse, tu vois ?) mais ça viendra avec l'entraînement et l'observation. Tes personnages sont reconnaissables, et c'est déjà un énorme bon point : on sait qui est qui.
Quelques problèmes de mise en page, mais rien de méchant encore une fois (même si ça porte à confusion)
tu écris bien, c'est lisible, donc +1 de ce coté là (mais évite les minuscules, ça ne convient pas vraiment en bd)
Mais il faudrait que tu encre tes pages : au crayon à papier, c'est trop fade, on ne voit pas bien. En plus, l'original s'efface petit à petit. Mais si tu n'es pas à l'aise à l'encrage, tu peut toujours bidouiller les contrastes à l'ordi avec un logiciel de dessin ou au moment du scannage.
Côté histoire, mmmh, on sent des efforts, mais ce n'est pas encore assez profond (à moins que tu ne compte faire une histoire légère ?) on verra au chap 2 !

(hé ben, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait une aussi longue critique pour critiquer constructivement XD; )
n'hésite pas à me demander si tu as besoin de quelque chose !

[ Répondre ]

nouveau

vide
29/04/2008

merci beaucoup ! Tiens, c'est pas la premiere fois qu'on le dit que je fais des mains de lilliputiens ^^" mais je vais m'entrainer encore ! Pour l'encrage, j'avais plus d'encre "-_- donc je vais encrer a partir du chapitre 3 ! si l'histoire est "plate" c'est que ce n'est que le début ^^ les rebondisseents viennent apres merci pour tous ces conseils !

[ Répondre ]

nouveau

vide
05/05/2008

é_è
Je veux pas devenir esclave, je deviendrais jamais mangaka! Mais illustratrice ou animatrice serait déjà plus qu'intéressant >.>" ( voilà, je suis un jeune talent qui veux pas devenir mangaka! XD )

Ne te décourage pas sur ce rêve, si tu peux pas devenir mangaka, y'a toujours pas mal de débouchés pour les gosses qui veulent passer leur vie à dessiner ! :D

J'ai un peu regardé ton manga ( les 6 premières pages, je suis pressée par mon devoir d'anglais ), et j'ai trouvé que y'avait vraiment de l'effort derrière tes dessins, c'est agréable ( omg! un baiser! l'est bien fait ^.^)!
Bien évidemment, comme Aïm follounette l'a dit, y'a des problèmes de mise en page, c'est très carré ( dans le sens où un shojo est plus du genre à eliminer les cases et faire du triangle ), et de plus, le crayon gris est presque "effacé" ce qui rend les dessins difficiles à distinguer par moments.
Euh pour info, j'encre avec des stylos liners ( Staedtler, Sakura Micron, trouvables en commerce genre... Graphigro si t'en connais un ), pas besoin d'encre pour ça ^.^ ( un trait régulier, et on l'embarque partout! )

Sinon ton dessin est pas mal, et avoir avancé autant sans en avoir marre c'est magique! *O*
A ajouter à tes futurs changements de mise en page, essaie d'agencer differemment les actions et les bulles, et pis d'aller acheter un manga en 1 volume de Toriyama ( Dragon Ball ) : l'Apprenti Mangaka, c'est très instructif même si tout n'est pas applicable au shojo. Procède à ces améliorations dans la mesure de tes moyens, ton manga n'est pas fait pour t'empoisonner la vie!

Arf, je dis nawak, bonne continuation! :D

[ Répondre ]

nouveau

vide
06/05/2008

Un bouquin du même style que celui de Toriyama, c'est de Yuu Watase, "(apprendre à) dessiner les/un manga", une titre du style =D
C'est shojo à fond, et c'est en bd, c'est bieen =D
(de quoi follounette ? o_O)

[ Répondre ]

nouveau

vide
06/05/2008

merci ! je vais chercher tout ca ! Et non, etonnemment je ne m'ennuie pas (encore) j'ai encore un peu de mal a sortir de l'idée très carrée de la bd ^^" (ben ui jai commencé avec ca...) mais je vais essayer de triangliser tout ca :p

[ Répondre ]

nouveau

vide
07/05/2008

Tu sais, ce n'est pas du tout une obligation =D
on ne peut nier que Pink Diary est plutôt shojo, mais c'est carré =D

[ Répondre ]

nouveau

vide
08/05/2008

Nuh... Sais pas ( ou plus, pour le peu que je le lit ^.^)
C'est que les shojos adolescents, c'est dans le non(sense niveau cases ^^"

[ Répondre ]

nouveau

vide
18/05/2008

merci des conseils !! Me seront precieux ^^ Sinon, le debut du chapitre 2 est en ligne, bientot la fin du chapitre 2

[ Répondre ]

nouveau

vide
18/05/2008

*passe un bras par les barreaux de sa cage pour taper*
*tain, Flow, pourquoi c'est moi l'esclave/mascotte par défaut ? TT_TT*
*je crois qu'ils savent pas de quoi tu parle...*
*ah ?*
*et t'es encore en train de faire un monologue mental, crétine.*

hahahaha ^^; *rire nerveux*

perso, pas tout compris @_@
En fait, bon, y'a encoooore et toujouuuuuuuuuurs des problèmes d'anat et de position. Certain cadrages et points de vues sont étranges, inapropriés. Pour y remédier, j'ai un plan en or : mate le plus de BD possible et étudie comment c'est choisit *-* (mate un peu le prétexte pour acheter XD)
Ensuite, euh... OMG, j'en remet une couche je sais, mais bosse l'anat TT_TT
t'vais voir comme après tu pourra plus regarder tes premières planches sans avoir envie de les refaire.
*d'ailleurs, quand je vois certaines planches fait y'a.... un mois... OMG COMMENT J'AI REUSSI A AVOIR UN PRIX AVEC CES HORREUUUUUUUUURS ?*
ben ça te fera le même effet. C'est bon signe, ça montre la progression.
<3

tient, aurais-je sorti un roman ? XD;

*retourne écouter happy material en faisant ses planches*

[ Répondre ]

nouveau

vide
18/05/2008

ok !! merci pour le tuyau pour acheter + de bd ^^ Sinon t'as pas un truc pour l'anatomie ? j'en avais un mais il prends 50 ans et sur une planche c'est pas pratique (je faisais des cadres quand j'étais plus jeune pour que les eléments du corps soient proportionnels)

[ Répondre ]

1 2 >>