forum

Forum > Séries manga > Licenses Sailor Moon/Ranma

Forum Glénat Manga
LE SUJET
 
CREE LE
PAR
nouveau

signaler Licenses Sailor Moon/Ranma

 
24/05/2009

J'aimerais savoir si l'arrêt de commercialisation de Sailor Moon concerne également le Japon. Peut-on connaître les raisons qui ont motivé une telle décision de la part de Takeuchi Naoko (top secret ?) ? J'ai remarqué que Code Name Wa Sailor V est encore au catologue. Est-ce normal ? Par ailleurs, la license Ranma va-t-elle bientôt expirer en France ?


vide
Réponses
 
vide
Crée le
Par
nouveau
signaler Licenses Sailor Moon/Ranma
 
vide
30/07/2009

Nous ne connaissons pas les tenants particuliers du contrat qui lie l'auteur à son éditeur japonais. L'auteure a décidé de gérer seule ses droits du moins à l'étranger, elle les récupère donc au fur et à mesure que les contrats arrivent à leur terme de période de renouvellement. Nous ne connaissons pas les raisons qui ont motivé ce choix, nous ne pouvons que supposer la plus logique d'entre elles, soit la raison économique, qui est la première conséquence de cet acte. La licence Ranma 1/2 n'est pas prévue d'être supprimée, cela concerne un autre auteur, qui n'a pas décidé de récupérer ses droits.


[ Répondre ]


nouveau
signaler Licenses Sailor Moon/Ranma
 
vide
15/12/2009

Toujours pas de réédition du manga Sailor Moon (même de l'ancienne édition) en vue ? on ne les trouve plus de nulle part et apparemment on est beaucoup à chercher ce manga. N'y a-t-il pas moyen que les éditions Glénat fassent pression auprès de l'auteur pour qu'elle autorise la réédition en France ? Pourquoi ne veut-elle plus publier ses mangas en France ?
Merci d'avance de votre réponse.


[ Répondre ]