Bonjour, en arrivant sur le forum quelque chose ma choqué! Comment ça se fait que sur un forum dédié au manga, personne n'est pensé a ouvrir un topic pour ceux qui veulent apprendre le japonais?
1 mois plus tard, je me décide enfin à le créé^^
Alors voilà, je propose que tout ceux qui ont des connaissance en japonais les partagent avec les autres "nihon-fan" (nihon= japon, en japonais bien sûr). Bon, ben moi je propose les bases.
Je précise des trucs que pratiquement tout le monde sais:
- Le "R" se prononce "L" (roulé)
- Le "U" se prononce "OU"
- Le "CH" se prononce "TCH"
- Le "SH" se prononce "CH"
- Le "E" se prononce "é"
Ensuite quelque mots de bases:
- Bonjour (le matin) => Ohayo
- Bonjour => Konnichiwa
- Bonsoir => Konbanwa
- Merci => Arîgato
- Beaucoup => Gosaïmasu (on ne prononce pas le "U")
- Bonne nuit => Oyasuminasai
- Bon appétit => Itadakimasu (on ne prononce pas le "U")
- Bon anniversaire => Otanjôbi Omedetô
- Allô => Moshimoshi
- Au revoir => Sayonara
- Excusez-moi = Hai
- Non => Iiye
Voilà! N'hésitez pas à partagez votre connaissance!!! ^^

je ne suis pô tout a fait sur mais je kroi ke excusé moi se dit "sumimasen" et "hai" est utilisé pour dire "oui"
bon arigatou gozaimasu
[ Répondre ]
Pardon, enfait j'ai voulu mettre "excusez-moi" et ensuite "oui" mais mon cerveau a apparemment débloqué o(^_^)o et je me suis trompé désolé...
[ Répondre ]
Quelques petites remarques qui viennent de mes cours de japonais:
* Le singulier/pluriel n'existe pas en japonais. Le sens de la phrase et déterminé par le contexte.
* Il n'existe pas, en japonais, d'adjectifs possessifs comme "mon, ma, tes" etc... Pour exprimer le possessifs, les Japonais utilise le sujet suivit de la particule "no".
* Pour former une phrases interrogative, on utilise la phrase affirmative + "ka".
Voilà!
[ Répondre ]
Moi aussi... Pour l'instant j'apprends comme ça, mais j'aimerais vraiment apprendre cette langue pour pouvoir aller au japon! ^^
[ Répondre ]
^^
konbanwa, hajimemashte !
Watashi no namae was Aïm deska !
ogenkideska ?
nansai deska ?
otanjobi omedeto shi-catou !!!
(même si tu ne vient pas sur ce forum XD)
voilà quelques expressions !
[ Répondre ]
moi je ne connais juste quelques mots , genre bonjour, merci, au revoir. mais sinon... Il faut vraiment que je m'y mette
[ Répondre ]
Salut à tous, j'aimerais savoir si quelqu'un connaîtrait un site pour dialoguer avec des japonais?
[ Répondre ]
moi aussi jaimerai apprendre! malheureusement je ne connais que les insultes en japonais...
[ Répondre ]

RSS