forum

Forum > Parasite > J'ai envie de sentir la chaleur de l'autre...

Forum Glénat Manga
LE SUJET

CREE LE
PAR
nouveau

signaler J'ai envie de sentir la chaleur de l'autre...

19/08/2004
CygnusX

Bravo encore une fois pour oser avoir sorti ce titre^^
Vivement d'autres titres de cet auteur ou de cette qualité.
Déjà sortir le titre culte de Kazuo Umezu est une excellente idée.

SPOILS

"J'ai envie de sentir la chaleur de l'autre... Jusqu'à ce que la mort m'emporte."

C'est sur cette phrase que se conclut l'un des meilleurs seinen que le Japon ait connu.

Une fin optimiste, humaniste et touchante...

Shin'Ichi véritablement brisé par la mort de son ami Migy se retrouve à passer quelque temps chez une vieille femme qui trouve en lui un nouveau fils.
La vie reprend son cours mais Shin'Ichi toujours en deuil de son compagnon à bien du mal à se faire à l'idée de sa perte mais de nouvelles morts suspectes dans le voisinage lui donnent la motivation pour en finir une fois pour toute avec Goto.

S'ensuit un combat désespéré avec un Shin'Ichi plus mort que vif qui se conlut de manière assez émouvante.

Et puis s'ensuit une très belle conclusion qui finit de répondre aux diverses question sur notre rapport à nos semblables, aux autres vivants et autres êtres vivants.
L'homme, être égoiste n'agit 'il donc pas finalement que dans son propre interêt?
Mais n'est ce pas le propre de l'homme
Et pouvons nous aimer la terre sans aimer l'humanité?

Finalement n'est ce pas notre capacité à ressentir de la compassion et de l'empathie pour d'autres êtres qui représente ce que nous avons de meilleur entre nous.

Le respect de la vie, une valeur que Shin'Ichi et Migy auront apprise et partagée ensemble.

Leur relation symbiotique les aura finalement rendus tout les deux plus forts.

Et surtout plus humains...

vide
Réponses

vide
Crée le
Par
nouveau
signaler Tu plaisantes j'espère?

vide
11/11/2005
Maude

Comment peut-tu dire ça du manga qui mériterait le prix de la nulité??? Un déséquilibre mental peut-être??? Faire un clin d'oeil (taquiner)

lol s'est endormi

[ Répondre ]