Glenat Manga - le meilleur du manga area
ok
ok
forum

Forum > Narutaru > Il FAUT reprendre la publication de Narutaru

Forum Glénat Manga
LE SUJET

CREE LE
PAR
nouveau

signaler Il FAUT reprendre la publication de Narutaru

08/03/2008

Bonjour a tous.

Voila, le sujet a déjà été abordé ( www.glenatmanga.com/forum/narutaru-0... ), mais l'arrêt de la série s'est fait à une époque ou le manga ne touchait pas un public aussi large, et ou le nom de Kitoh été encore inconnu.

Si j'ai bien compris, la série a été arrêtée a cause de sa violence, chose qui ne pose plus de problèmes avec l'apparition des catégories (Shonen, Shojo et Seinen).

Commercialement parlant (c'est ce qui intéresse Glenat) Kitoh à prouvé a plus d'un titre qu'il faisait vendre, avec le succès international de Bokurano, tant en anime qu'en manga, et l'adaptation en anime de la première moitié de Narutaru. La série devrait donc être rééditée dans la collection Seinen (et en sens de lecture japonais s'il vous plait) afin que tous les fan puissent la continuer et qu'elle puisse être découverte par tous.

Je souhaiterai que tous ceux qui tombe sur ce sujet (même par hasard) et qui veulent lire la suite ou simplement découvrir ce manga exceptionnel postent une réponse, ne serai-ce que "Moi aussi je veux que Narutaru reprenne" pour donner du poids a ce sujet.

J'espère aussi que la sortie prochaine de Bokurano chez un concurrent apportera de l'eau a mon moulin. Ne passez pas à coté de cet excellent manga et peu être que des ventes importantes montreront a Glenat tout l'intérêt qu'il y a a reprendre Narutaru.

Merci

0=)::Drakko:::>

vide
Réponses

vide
Crée le
Par
nouveau

vide
08/03/2008

je suis tout à fait d'accord avec toi ^^

J'aimerai beaucoup lire cette serie ^^

[ Répondre ]

nouveau

vide
08/03/2008

moi aussi j'aimerai beaucoup pouvoir lire Narutaru.

(réponse brève et concise, mais que dire de plus ? ^^ c'est simplement vrai !)

[ Répondre ]

nouveau

vide
12/03/2008

j'ai pas lu narutaru par contre j'ai vu l'animé,je trouve pas ca si violent sauf peut-être le dernier épisode c'est plutot malsain(genre hugurashi no naku koro ni)mais j'ai pas vraiment adoré par contre bokurano est exellent.mais peut-être que la version papier de narutaru est meilleur.

[ Répondre ]

nouveau

vide
12/03/2008

tu n'as peut être pas trouvé l'anime très violent mais tu sais, en général les animes sont très censuré ^^ à mon avis on peut pas comparé l'anime et le manga.

[ Répondre ]

nouveau

vide
13/03/2008

en même temps je suis fan d'Elfen lied et hellsing oav,j'ai peut-être tendance a banaliser la violence.mais pour narutaru c'est la fin completement baclée qui m'as plutot décu.tu regardes les 6 premiers épisodes,c'est les pokemon puis après ca deviens interessant.mais comme je dits je ne l'ai pas lu et comme je suis fan de seinen je vais peut-être essayer de le trouver.

[ Répondre ]

nouveau

vide
20/03/2008

La violence arrive très progressivement et est surtout psychologique. L'anime est plutôt fidèle au manga, mais est évidement censuré; et surtout, l'anime s'arrête au volume 6 soit exactement la moitié du manga (tout comme Elfen Lied).

Au final,pour rester sur la comparaison Narutaru/Elfen Lied je trouve Narutaru plus aboutis et plus violent, il est plus réfléchit par rapport à un Elfen Lied plus "divertissant" (entendez par là plus formaté et conventionnel). C'est pour cette raison que Narutaru met plus de temps à démarrer et que Glénat n'a pas pu correctement cibler son publique quand ils ont commencé à le publier.

[ Répondre ]

nouveau

vide
22/03/2008

ben vu que la 2ème oeuvre connue de l'auteur(bokurano) va être éditer chez asuka,glénat va peut-être avoir envie de proposez la suite de narutaru

[ Répondre ]

nouveau

vide
29/03/2008

Tout à fait d'accord, j'ai les seuls tomes publiés, et j'aimerai bien la suite de l'histoire.
Si le manga devient violent, je ne vois pas de problèmes à faire comme pour berserk : le mettre sous plastique avec un "pour public avertit" ...

[ Répondre ]

nouveau
signaler la publication de Narutaru

vide
03/07/2008

Salut

Et bien Naru Taru de KITOH Mohiro en 12 tomes et donc Glénât avait édité les tomes 1 et 2 en 2000 .Puisque dans le genre seinen Glénât a l'air de si remettre, Naru taru pourrait-il refaire parti du catalogue de Glénat .Sachant que j'ai dejà poster cette question,répondre n'a jamais tuer personne !!!
Mécontent

[ Répondre ]

nouveau

vide
10/08/2008

on devrait faire une pétition pour que glénat poursuivre la traduction ou du moins qu'ils laissent la license à un autre éditeur, c'est vraiment injuste de commencer a traduire une série et puis d'empêcher les fans d'avoir la suite... les adultes ont droit à de bon seinen

[ Répondre ]

| | Plus