forum

Forum > Tribune Libre 2006 Novembre (Cloturé) > euh...

Forum Glénat Manga
LE SUJET

CREE LE
PAR
nouveau

signaler euh...

12/11/2006

quelqu'un peut me donner un ptit résumé de mar?? ça à l'air interressant, car tout le monde semble connaitre ce manga! (sauf moa --" Lapsus, gaffe )

vide
Réponses

vide
Crée le
Par
nouveau
signaler bon ba vé essayer...^^

vide
12/11/2006

alors...en faite le perso principal sapelle ginta cé le ptit blond..il é collégien é cé un passionné de fantastic..( sa mère lui raconte dé histoires->contes fantasy)
un jour un passage dimentionel( jé pa commen sa sécrit) ki l'emmène dan un monde parallèle(où justement il ya dé créatures bizarre, dé ÄRMS,...tou ce kil aime koi ^^)
é la ba il rencontre un paysan ki s'appelle Jack...é une ÄRM parlante ki s'appelle Babbocé l'unique ARM parlante...car cé rare..de plus Babbo fut l'ÄRM ultime de Phantom le maître de l'échiquier ki é une organisation maléfique ki veut détruire le monde de MAR(ou le dominer ché plu tro ^^")

pui Ginta rencontre Alviss..cé lui ki l'a emmené dan le monde de MAR pour kil vienne en aide a ce royaume car l'échiquier a organiser un WArGame...jeu de combat en tre 2 équipes...é piu il va rencontrer ossi Dorothy..une sorcière ki vole dé ARM
mé jpeu pa en dir trop...é donc ba apré Ginta é ses amis von se battre contre lé membre de l'échiquier(ki a le principe du jeu d'échèque avec lé mêm rang..cavalier, tour, fou..etc) pour sauver le royaume de MAR.

nouveau
signaler ok ok!

vide
13/11/2006

ok bin moi je mi colle ^^
mai je sui pa sure ke tu va comprendre >_<
alor:
Ginta , un garcon de 14 an binoclar , pa doué en spor ni en autre matiere na pour amie que Kiyoko (je croi kel sapele com sa dsl) qui est la seule a le soutenir car il fai des reve ou il serai ds un monde parallele , un monde magike , magnifike et enchanté .
Un jour , en plin cour , une porte souvre : c l'occasion pour Ginta de réalisé son reve seulemen voila , de lautre coté il apren ke ce monde nest pa si fantastike ke sa ...

Voilaaaa
jespere ke jai "bien" résumé confus, embarassé Faire un clin d'oeil (taquiner)

nouveau
signaler mdr !! lol ^^

vide
13/11/2006

ba moi jtrouve pa sa si mal....mé ta pa mi le but de l'histoire...mé bon en mêm temps ba fo dir kil fo le découvrir soi mêm ^^" lol! mon résumé jle trouve pa mal mé surement tro détaillé -_-" mé cé compréhensible kan mêm ^^

nouveau
signaler okyssssssss!

vide
13/11/2006

merci toutes les 2, moi je dirais que vos resumes se completes entre eux, donc, super!

nouveau
signaler lol

vide
13/11/2006

lol ok ok c vrai jai pa vraimen mi le but de listoir mé sa fai "suspenssss" ^^ Faire un clin d'oeil (taquiner)
breff sinon fo vraimen lire pour comprendre le sistem d'échikier (mm si c pa tré compliké)
mai je trouve c stilé franchemen
(jcomense a dire nimp' la ^^) bon bin voilaa Etre content (rire)