forum

Forum > Tribune Libre 2006 décembre (Cloturé) > Est ce que vos manga sont bien éditié ?

Forum Glénat Manga
LE SUJET

CREE LE
PAR
nouveau

signaler Est ce que vos manga sont bien éditié ?

04/02/2007

Bonjour tout le monde ,

je me permets d'écrire ce poste car je souhaiterais savoir si comme nous (lecteur de BERSERK) vous avez l'impression que Glénat se moque de vous ?
Je m'explique : depuis le premier tome de Berserk , chaque volume parut possèdent plusieurs problèmes liés notemment à l'impression des pages ( problème d'impressions , fautes d'orthographes , tache d'encres , bulles coupées , mots coupés , pages coupées etc...)

J'aimerai savoir si c'est uniquement la serie Berserk qui rencontre ses problèmes ou bien si d'autre mangas sont également concernés .

Merci d'avance .

PS : souhaitons que Glénat change chez machines , car je suppose si ils ont pas déjà réglé ce problème c'est que ces machines doivent coûter assez cher , mais , avec tout les mangas qu'ils vendent ils pourraient investir dans une nouvelle .....au moins qui nous tiennent au courant .

vide
Réponses

vide
Crée le
Par
nouveau
signaler Vos mangas sont ils bien edités ?

vide
04/02/2007

Je réécris le poste que j'ai déjà ecrit dans celui de Berserk , pour faire savoir les erreurs d'impressions rencontrées .

Vous n'etes pas obligé de le lire , c'est juste pour ceux qui veulent plus de details .

SACHEZ QUE NOUS SEUL POUVONT FAIRE BOUGER LES CHOSES DONC JESPERE QUE VOUS LAUREZ COMPRIS .

" En effet ils nous tiennent pas du tout . Comme l'a souligné Waldo on est au 17 ème tome , un problème de de la sorte est normalement règlé dès le 2ème volume .

Attendez faut pas non plus nous prendre pour des "vaches à lait" ... desolé pour l'expression mais cest ce que je ressent . J'ai l'impression qu'on est là juste pour leur donner de l'argent gratuitement et ben moi je dis NON . Je veux pas polémiquer , car certain diront cest juste des "morceaux de bulles qui sont coupées ? c'est pas grave si des mots sont coupés ( , empechant ainsi la comprehension de l'histoire ) ? Ou encore les tâches d'encres rependus sur plusieurs pages ? Ou encore la mauvaises impressions des pages ?

Quand on sait qu'on est arrivé aux 17 ème volume et que les problèmes sont toujours présents , on se demande si Glénat se moque pas de nous car ça passe 1 fois , 2 fois ...à la limite 3 fois mais pas 17 fois .... y'a des limites . Certains diront "oui mais c'est pas tout le temps" mais je leur dirait que justement c'est la cas et par la même occasion , cela concerne chaque tome de Berserk ( qui coûte , je le rappel, environs 6.60 E ).

. J'imagine que posséder des volumes spoilés ne doivent pas gêner certains , mais moi ca me gêne surtout lorsqu'on achète plusieurs tomes à la suite de la même série et je suppose que je suis pas le seul à en vouloir pour mon argent .

En tant que consommateur , j'exige une certaine qualité des produits que je paie or dans le cas de Berserk ( pour les autres, honnêtement je ne suis pas au courant , mais je vais poster un ptit sondage) la qualité n'est pas au rendez vous et ce , je le rappel , depuis 17 tomes soit depuis sa publication...

c'est pourquoi j'appel aux BOYCOTT de Berserk jusqu'à ceux que Glénat prennent les mesures nécessaires pour trouver des solutions aux problèmes rencontrés dans chaque tome de Berserk .

PS : un tit PS pour ceux qui critique les scan : faut savoir que la qualité des scans que l'on trouve sur internet , même si la traduction peut s'averer parfois suspecte , reste completement comprehensible et est en général parfaitement bien "édité" .

J'ajouterai que ceux qui se plaignent de leur yeux concernant la lecture des scan , je vous suggère de baissé l'intensité de la lumiere ca aide beaucoup . Sachez qu'un ecran d'ordi est beaucoup plus grand qu'une page d'un simple manga , et que les mangaka dessine sur des planches A3 en general , donc c'est bien d'avoir une vision d'ensemble , je cherche pas à legitimé le scan c'est juste que ca peut etre une trés bonne alternative ( a part pour les collectionneur fou ) et je suis persuadé que dans un futur proche , les scan seront publiés officiellement , pourquoi ? peut être pour lutter contre le déboisement des forêts . ( je vois déjà les collectionneur fou sortir leurs gros yeux ) . "

nouveau
signaler deja repondu

vide
04/02/2007

mais je recommence:
berserk est le seul manga que j'achete chez glenat donc forcement +1 pour les erreurs d'impression