Glenat Manga - le meilleur du manga area
ok
ok
forum

Forum > Full Moon > Enfin un endroit où je peux en parler !

Forum Glénat Manga
LE SUJET

CREE LE
PAR
nouveau

signaler Enfin un endroit où je peux en parler !

15/01/2007

Salut à tous je suis nouvelle sur ce forum mais je compte bien squatter un peu le coin Faire un clin d'oeil (taquiner)

Je vais vous raconter ma petite histoire sur Full Moon wo Sagashite...
Par une journée d'automne où j'errais dans les rayon de la Fnac avec ma grand mère, je tombe sur le rayon manga, qui pour moi était un peu le rayon des "ringards-qui-ne-trouve-pas-de-copine-et-qui-préfère-rester-dans-leur-monde" vu la tête des mecs qui lisaient tout leur bouquins (et dans le mauvais sens en plus ? Non mais ils sont fou ceux là...). Seulement cette fois ci, ma grand mère me posa la question fatidique : "c'est quoi un manga ?" alors que j'allais lui sortir mon plus beau préjugé du moment sur ces ptites choses, j'ai eu comme un eclair de révélation : "Ben en fait y'a plusieurs personne que je connais qui adorent en lire, mais perso je ne m'y suis jamais intéressée". Ma grand-mère pleine de sagesse me répondit : "Tu veux que je t'en achete un ? Tu pourra dire au moins que t'en a lu un et que tu mourra moins bête rire énormément "... Aussitôt j'entamais une recherche rapide d'un titre qui pourrai m'intéresser. Et puis je ne sais plus pour quelle raison, j'attrappe FuLL MooN et me dirige vers la caisse. "A la recherche de la pleine lune ? ça a l'air joli, les dessins sont pas mal en plus..."

Et là c'était le drame j'ai du courir dans toutes les librairies possible et imaginable pour tous les acheter... ET vraiment je ne regrette pas du tout, je les ai dévorer, les 7 tomes. Tout y ai passé, crises de rires, larmes, exitation, émotion, vraiment j'ai vécu au rythme de Mistuki pendant mes lectures Etre content (rire)

J'ai rapidement craquer pour le personnage de Meroko, elle tombe amoureuse mais n'ai pas aimer veritablement en retour, je me suis beaucoup reconnue en elle, bizarrement (ou pas). D'où mon pseudo, bien que je les adores tous, je trouve que les personnages on un veritable passé et une histoire personnelle qui etoffe le rythme de la narration et les rends plus concret et finalement, plus humains Faire un clin d'oeil (taquiner)

Oui je les aime !!! Je les aimes tellement que j'ai vu tout les animes ! D'abord ravie car cela reflètais bien le côté comico-romantique du manga, bien que j'aurais bien aimer voir en "vrai" certaine histoires non racontée...

Si vous avez-vu vous aussi le dernier épisode (52) que penser vous de son adaptation ? Je trouve que toute l'émotion de la vrai fin sont passé un peu vite... Enfin je ne veux rien dire mais qu'en penser vous ???

ps : takuto et mitsuki sont tellement beau dans le manga à la fin envoie un baiser envoie un baiser

vide
Réponses

vide
Crée le
Par
nouveau
signaler alors

vide
12/03/2007

perso je n'ai pas fini de lire le manga donc jte le dirais.

[ Répondre ]

nouveau

vide
24/01/2008

Elle est bien ta petite histoire =D
Moi aussi j'ai flashé dessus dès que l'ai vu x)
Mais tu saurais pas où je pourrais voir les animés ?

[ Répondre ]

nouveau

vide
23/03/2008

PepetteRose : pour voir les animés tu peut allez sur dailymotion rire énormément (je connait pas de chaine TV qui passe l'animé)

[ Répondre ]