Glenat Manga - le meilleur du manga area
ok
ok
forum

Forum > Japan Expo > Donnez-nous votre avis sur ce Japan Expo!

Forum Glénat Manga
LE SUJET

CREE LE
PAR
nouveau

signaler Donnez-nous votre avis sur ce Japan Expo!

03/07/2008

Que pensez-vous du stand Glénat?
Des animations qui y sont proposées?
AVez-vous découvert de nouvelles séries?

On veut tout savoir! Faire un clin d'oeil (taquiner)

vide
Réponses

vide
Crée le
Par
nouveau

vide
06/07/2008

... j'vais me faire latter, mais j'ai pas vu le stand glénat, il était où ? XD;

[ Répondre ]

nouveau

vide
06/07/2008

Oh quelle bonne question !

Le Stand Glénat : très visible, on pouvait pas le rater, joli avec les dessins géants des séries phares

Par contre c'est tout, pour le reste c'est de la merde, une organisation nullissime
Des mangas qui sortent une semaine plus tôt (et pas les plus mauvaises ventes) et pas foutu d'en avoir assez pour tenir jusqu'a la fin de l'expo (tout juste quelques One Piece 44 le samedi matin dans le stand Kana Video juste à côté, mais ça a pas duré longtemps, sinon plus de Berserk, D-Gray Man, Bleach)
bref un manque de professionnalisme certain (en gros vous avez été assez nazes sur ce coup là)

pour couronner le tout, alors que j'y passais un peu plus tard (dans l'espoir vite déçu que vous auriez été capable de vous faire refournir les rayons) avec un sac venant des stands qui avaient prévu assez de manga et chez lesquels j'avais donc pu faire des achats, je me fais contrôlé à la sortie par une des organisatrices qui veut fouiller mon sac (j'ai rien contre cette personne en soi, mais disons que c'était alors le comble alors que je n'avais rien pu y acheter)

Bref une Japan Expo où Glénat, un des plus gros éditeurs français, passe pour un gros débutant face à un stand comme Ki-Oon par exemple (qui eux ont masterisé la JE, ne serait-ce que grâce à leurs sacs ^^)

[ Répondre ]

nouveau

vide
07/07/2008

meme (mauvaise) impression : tous les editeurs avaient les nouveautés en avant premiere et en quantité suffisante

tous ? non un editeur resiste encore et toujours a offrir un service de qualité : Glénat (qui a dit comme tout les ans? moi ? ah ben oui ça doit etre moi)

franchement je suis arrivé super tot le samedi et quand je suis arrivé chez glenat j'ai meme cru qu'ils n'avaient pas les nouveautés (jai juste trouvé eater et team medical que je n'ai pas pris ne voulant pas faire la queue pour 2 pauvres mangas)

donc au final des goodies si on achete mais rien a acheter c'est pas combo pour quelqu'un comme moi qui achete tout le jour où ça sort. (je suis un bon client glénat mais derriere ben je suis pas remercié de ça c'est dommage)

la prochaine fois essayez de faire mieux (bon je rêve un peu mais on sait jamais) prevoyez au moins un gros stock de nouveauté et moins du reste

[ Répondre ]

nouveau

vide
21/07/2008

En tant qu'intermitant Glénat sur la JE, je tiens a remercier Torgan et Tuc qui ne savent absolument rien de ce qu'on appelle "oragniser un évènement culturel sur 4 jours brassant plus de 100 000 personnes". est vraiment très fâché

Franchement, vous pensiez que Glénat n'avait rien prévu ? Pour avoir été là le jour ou on les a reçu, je peux vous dire qu'il y en avait une palette (soit 10 000 mangas) à décharger, rien qu'en nouveautés T_T
plus de 6 000 One Piece à décharger, et j'ai pas le nombre de toutes autres sorties, mais pour les bleach, devait y'en avoir autant.
Alors je suis désolé si ceux qui sont passés le jeudi ont tout raflé, on allait pas leur dire "non, prenez-en qu'un seul, pensez à ceux qui arrivent demain et après"...

On a été victime de notre succès...

Maintenant, payer 12€ pour venir à la JE (sans compter le transport et la bouffe) pour acheter uniquement des "pauvres mangas" pour reprendre torgan, je trouve pas ça très malin.
Avec ces 12 €, vous auriez pu prendre 2 mangas de plus dans n'importe quelle librairie ou magasin à côté de chez vous. est vraiment très fâché

Et ne pas avoir la décence de se dire "bon tant pis, c'est pas grave, après tout je les aurai la semaine prochaine comme tout le monde", je trouve que c'est insulter ceux qui n'y sont absolument pour rien, et faire preuve d'égoïsme, pour ne pas dire pire.

[ Répondre ]

nouveau

vide
29/07/2008

Evidemment que je ne suis pas venu que pour ça (encore heureux), j'y vais aussi pour découvrir d'autres mangas, des goodies, les expos sur la culture jap, voir des amis (oui pour nous c'est aussi un lieu de rassemblement)

Je ne dénigre pas le travail fait par ceux qui y était, juste les responsables qui eux non plus apparemment "ne savent absolument rien de ce qu'on appelle organiser un évènement culturel sur 4 jours brassant plus de 100000 personnes" Faire un clin d'oeil (taquiner)

[ Répondre ]

nouveau

vide
11/08/2008

LE stand de Glénat était le meilleur d'autant plus qu'ils ont organisé des jeux en rapport avec les séries comme Reborn,... Merci Glénat

[ Répondre ]

nouveau

vide
19/08/2008

Les seules choses que j'ai pu voir du stand Glénat étaient l'installation...Et la désinstallation x)...
J'aurais aimé avoir l'occasion d'en voir plus sur ce stand, mais pas le temps quand on fait partie du staff JE T3T!

[ Répondre ]

nouveau

vide
26/01/2009

ohayo, le week end du 20 au 22 il y aura le chibi Japan expo à Marseille et mon association basé à Marseille aura un stand lors de ce festival. rire énormément

[ Répondre ]

nouveau

vide
19/07/2010

Je suis partie a Japan Expo le 2 et 3 Juillet pendant mon anniversaire. C'étais vraiment un succés! Dire que je revait voir les Morning Musume! Mes stars preferer! Et tout ses mangas, les rayons...Les cosplays en photo, dragon ball en cosplay, voicaloid aussi..Naruto aussi...C'était un succés! J'ai beaucoup aimer votre organisation! continuez comme sa. L'années prochaine, faut que sa progres encore plus pour qu'on puisse plus aimer! Etre content (rire)

[ Répondre ]

| | Plus