A l'occasion de la sortie du premier Kazuo Umezu en France (le "Stephen King" japonais), j'ouvre un espace de discussion sur L'école emportée, son chef d'oeuvre.

Le manga raconte comment une école entière se volatilise brutalement, entraînant tous ses enfants dans un monde absolument chaotique sans la moindre trace de vie, ni perspectives de retour.
[ Répondre ]
>l'histoire c'est le genre a digimon,non???
Il dit qu'il voit pas le rapport...
J'ai du mal à voir le lien entre un jeu vidéo (et ses produits dérivés) de collection/combat de monstres mignons et un classique du manga d'horreur psychologique.
[ Répondre ]
si je me souvien bien,dan digimon des geune atterrissen dan un autre monde d'ou ils ne peuven pa revenir et pui c'etai une question,j'ai pa dit que c'etai la meme chose,je me renseigner
[ Répondre ]
Le titre m'a intrigué, j'ouvre le forum et que lis-je ?
Le Stephen King japonais !
Sushi je te déteste !
En même pas une phrase, tu m'a convaincu d'acheter ce manga !
Mince, je vais plus avoir d'argent pour Lamu moi ;)
[ Répondre ]
>si je me souvien bien,dan digimon des geune atterrissen dan un autre monde d'ou ils ne peuven pa revenir
J'aurais du m'en douter tiens :D
Faut quand même reconnaître que projeter des personnages dans un mode alternatif, sans possibilité apparente de retrou, c'est un procédé narratif très récurrent. Les exemples sont pléthore: Fushigi Yugi, Les 12 royaumes, El Hazard; Once in a blue Moon, Evenfall, Snikt (pour aller voir du côte du comics); Reman Mythology (webcomics); John Carter de Edgar Rice Burroughs; la série télé de Dongeons & Dragons ...
Donc oui quelque part le concept de base de l'Ecole Emportée est le même que Digimon. Mais ce doit bien être la seule chose que ces 2 "oeuvres" ont en commun (à part e venir du Japon et de mettre en scène des enfants)...
[ Répondre ]
Je viens de lire ce manga : cela s'approche en effet de Stephen King par bien des aspects : l'intervention du fantastique (la révélation de l'endroit "où" était l'école m'a surpris) et l'atmosphère angoissante (la folie qui gagne les adultes)...
Un manga "adulte" très prenant !
Pour la forme, le très petit format m'a surpris mais cela ne nuit pas aux dessins.
La couverture fait très psychédélique.
Par contre, je n'ai pas osé lire le rédactionnel en fin d'histoire de peur de me gâcher le plaisir de lecture, comme l'indique la mention.
Mais la tentation est forte ;)
Vivement le prochain tome !
[ Répondre ]

RSS