[color=#FF0000][b]La Japan Touch fête sa onzième édition les 28 et 29 novembre 2009 en s’installant dans les 3000 m2 de l’Espace Tête d’Or de Lyon-Villeurbanne.[/b][/color]
[img]japan-touch.info/forum/download/file... [/img]
Le manga, l’animation et la culture japonaises seront à la fête pour un week-end de convivialité, de rencontre et de divertissement.
Certes, Japan Touch n’est pas Japan Expo, nous n’avons pas cette ambition, notre évènement reste à l’échelle humaine, [b]fait par des fans pour des fans[/b].
En dehors de la convention, depuis 15 ans l’association Asiexpo...
Bonjour, en arrivant sur le forum quelque chose ma choqué! Comment ça se fait que sur un forum dédié au manga, personne n'est pensé a ouvrir un topic pour ceux qui veulent apprendre le japonais?
1 mois plus tard, je me décide enfin à le créé^^
Alors voilà, je propose que tout ceux qui ont des connaissance en japonais les partagent avec les autres "nihon-fan" (nihon= japon, en japonais bien sûr). Bon, ben moi je propose les bases.
Je précise des trucs que pratiquement tout le monde sais:
- Le "R" se prononce "L" (roulé)
- Le "U" se prononce "OU"
- Le "CH" se prononce "TCH"
- Le "SH"...
Bonjour, j'ai un petit message-sondage à vous soumettre.
a- Est ce que les femmes des BD et mangas sont votre femme idéale? (Question pour les hommes)
b- Est ce que vous vous reconnaisez dans les femmes des mangas et BD? (Question pour les femmes)
c- Est ce que vous pensez que les femmes des BD et mangas sont la représenation fidèle de la femme japonaise? (question mixte)
Merci de répondre à ces questions. C'est pour notre TPE, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une sorte de gros exposé pour le BAC.
Merci beaucoup et bonne continuation.
Moi j'apprend le japonais depuis 6 mois, je connais tous les hirigana katakana et une centaine de kanji.
Apres mon bac pro qui et cette année je part en Licence LLCE japonais.
Voilou ^^
bonjour a tous!!
je ne sais pas grand chose sur les traditions et sur l'histoire du japon.mais ça m'interesse beaucoup
et je ne suis surement pas la seule a vouloir en savoir plus.
alors sa serai simpa de donner des info si vous en avait à faire partager a tt le monde.
je suis tres interesser de voir que l jaure de manga lise les autres personnes frances jtd one piece
Bonjour. :)
est ce que vous avez déjà écouté ces albums :
X-Japan On Piano
et
Eternal Melody 1 et 2 de YOSHIKI ???
Vraiment trop magnifique
Pouvez vous me conseiller des albums qui y ressemblent??? ce serait sympa
Merci!!!
Novembre, c'est bientôt là, et en dehors des marrons, c'est aussi le mois du festival de cinéma lyonnais axé sur l'Asie, et sa convention qui fête sa 10e édition.
En effet, le [b]14e Festival des Cinémas & Cultures d'Asie[/b] aura lieu du [u]4 au 9 novembre 2008[/u], à travers la ville de Lyon, et proposera le plein de séances cinéma et des animations telles que des cours de langues asiatiques ou de massages.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas visiter le site et à vous inscrire à la mailing-list pour ne rien rater : www.asiexpo.com
Et cette année, [b]la Japan Touch[/b] vous entraînera...
du 3 au 6 juillet se tiendra le japan expo vous etes pressé d'y etre? e si vs vs deguisé, en koi?
la figurine de Kiyoko du manga Pink Diary.
Vos avis ?
www.hk-gensen.com/

RSS