Le tome 3 de la réedition de city hunter chez panini est sorti ! L'edition est excelente , j'étais passé à coté de la version j'ai lu et c'est avec un plaisir immense que je le decouvre enfin en manga. Le seul defaut : ca sort tous les 2 mois , c 'est bien trop long pour un manga déja paru en france , à ce rythme la on aura l'intégralité dans plus de 5 ans (sic)
Dans le tome 3 , on voit apparaitre mamouth (j'arrive pas à retenir le nom original , je suis encore trop habitué à l'animé). J'ai préféré les deux premiers tomes ( à cause de l'environnement en fait , je trouve qu'on ne voit pas assez les rue de tokyo dans ce tome , à cause de l'affaire de l'actrice qui se déroule essentiellement sur un plateau de tournage ou à l'hotel) mais j'ai quand meme adoré.
Par contre sur la deuxième pas il ya une tache en bas de la page , je me demande si c'est quelqun qui l'a abimé dans la librairie, ou si c'est une erreur d'edition.
Sinon tres bonne qualité , et traduc meilleure que sur l'edition j'ai lu (j'ai vu des comparatifs sur un forum city hunter) , mais je trouve que le style de la traductrice est bon mais n'est pas parfait , elle répete un peu trop les meme mots quel que soit le personnage : elle emploie souvent le mot serieux (pour dire "sérieusement" , ou "vraiment") , ca fait un peu répétitif et ca sonne pas terrible des fois mais son style est quand meme tres bien dans l'ensemble (et je trouve que ca c'est amélioré un peu à chaques tomes).

fait chaud au coeur de rencontré un fan de City hunter...de la nouvelle version en plus...car il en a plein qui se bloque a la vu du prix...et j l ai comprend (chèrrre!!!)
mon "pk ça prend 2 mois" : bin comme tu le dit....C.Hunter fait peau neuve...autant dans le format ke la traduc...donc dans se sens...il es komme une nouvelle parution inedite...dc c est normal k il est un delai de parution similaire a n importe quel autre manga
j ai pas encore eu la chance d acheté ce 3e tome..mais c est k une histoire de Jours
parcontre...moi la nouvelle traduc me gene...j etai surement habitué a la traduc de "J ai Lu"...meme si elle es meilleur ...je ne m y habitu pas encore
parcontre...les page couleur...bof...vu le resulta...j en voyai pas l utilité...(fau dire...je m attendai a un truc du genre de Family Compo ^^)
Je suis d'accord pour le prix c'est cher !!
Sinon moi pour les pages couleurs je trouve ca tres bien alors que quand j'ai appris qu'il y en aurait avant la sortie du tome 1 je le sentais mal , je pensais pas que ca irait pas à un manga. En fait si toutes les pages avaient été en couleur ca m'aurait pas plu du tout mais comme c'est que quelques pages je trouve que ca rend tres très bien !
Sinon pour la traduc j'ai pas connu la version j'ai lu mais sur les comparatifs que j'ai pu voir , la nouvelle version avait l'air mieux. C'est juste le style de la traductrice qui me gene un peu par moment , elle pourait faire mieux je pense en francais.
Je met 8/10 à cette édition et 10/10 au manga. J'ai seulement lu 3 tomes et je trouve ca incroyable ! J'ai pourtant lu pas mal de manga mais la je me suis pris une méga claque , il y a une ambiance incroyable , des personnages ultra charismatiques. Si les autres tomes sont aussi bon (ca va devenir de mieux en mieux avec l'apparition des autres perso importants) je sens bien que ca va devenir mon second manga préféré (ex aeco avec dragon ball). Mon préféré reste Dr Slump evidemment :p

RSS