Glenat Manga - le meilleur du manga area
ok
ok
forum

Forum > Noise > Blame! Blame! Blame!

Forum Glénat Manga
LE SUJET

CREE LE
PAR
nouveau

signaler Blame! Blame! Blame!

16/12/2003
SHIFT

01001010001011001011110100011101

vide
Réponses

vide
Crée le
Par
nouveau
signaler Lorsque j'ai lu pour la première fois

vide
16/12/2003
SHIFT

la première manga de Blame! je me suis dit: "C'est génial! C'est la meilleure manga que j'ai jamais lu!".

Aprés j'ai lu le second tome, et s'était 1000 fois mieux...
Puis le troisième, et s'était encore 1000 fois mieux... Et ainsi de suite! Heureusement qu'il y'en a que 10, parceque sinon je finirai par trouver Akira ennuyeux.

[ Répondre ]

nouveau
signaler Blame!

vide
16/12/2003
SHIFT

Blame! est un manga absolument unique !
En le lisant, on éprouve un sentiment étranger et puissant...
Une sensation qui nous semble venir du fin fond d'un puit obscure, qui nous laisse entrevoir un instant "quelque chose" qui nous était totalement inconnu jusqu'à lors.
Les visages des personnages sont si expresifs, les décors sont si "terribles"...
Une sensibilité mysterieuse et nouvelle se dégage de chaque scènes, et nous fait resentir ce "quelque chose" au plus pronfond de notre coeur.

[ Répondre ]

nouveau
signaler Petite récapitulation...

vide
16/12/2003
SHIFT

-Les 9 premiers tomes de Blame! sont édités en français chez Glénat, et nous attendons tous la sortie du tome 10.
Noise a aussi été édité de par chez nous...

-Le OneShoot Snikt existe en japonais et en langue anglo-saxone... Il y a t-il une date de sortie prévue pour l'édition française ?

-L'art book "Blame! and so on" est sortit au japon depuis peu, et ceux qui ne l'on pas trouvaient en magasin ont vite faient de le commender (c'est mon cas)...
Of course, aucune date de sortit en france n'est prévu...

J'ai cru comprendre que certain trouvaient que l'édition française n'était pas trés bien traduite et que son impression n'était pas parfaite... Pensez-vous que se soit intéressant d'acheter la série en VO, en sachant que je ne parle pas un mot de Japonais...

[ Répondre ]

nouveau
signaler un peu seul non ?

vide
16/12/2003
Tanuki

>Le OneShoot Snikt existe en japonais et en langue anglo-saxone...

Il ne me semble pas que Snikt soit édité au Japon hein.
Pour ce qui est de l'édition française, elle est prévu pour l'an prochain, chez Panini.

>J'ai cru comprendre que certain trouvaient que l'édition française n'était pas trés bien traduite

Ben on a identifié des erreurs ou des choses pas très logiques. Après pour dire que c'est mal traduit il faudrait une comparaison détaillée. Et je ne vois pas qui la ferait...

>Pensez-vous que se soit intéressant d'acheter la série en VO, en sachant que je ne parle pas un mot de Japonais...

Non. Tu comprendras pas mieux que la version française hein..
Enfin moi je dis ça, je dis rien.

[ Répondre ]

nouveau
signaler Merci pour les réponses.

vide
16/12/2003
SHIFT

Mouai, d'un autre côté, si la vo est mieux imprimée...
Mais c'est vrai que ça peut attendre.

[ Répondre ]

nouveau
signaler 'lut!

vide
18/12/2003
Kly

Disons qu'investir dans la série en jap n'a d'intêret que pour les collectionneurs acharnés, qui en plus en auraient les moyens...

[ Répondre ]

nouveau
signaler Ah ça fait plaisir..!

vide
05/01/2004
LOBO

Fut une époque où j'aimais faire part des sensations que j'éprouvait à la lecture de Blame mais vu le peu de succès rencontré j'ai gardé tout ça pour moi!

Cool que tu tripe autant, car tu à l'air de voir qu'au dela de l'histoire de science fiction ya une vraie poesie d'une noirceur extremement symphatique("chaos is next and over it's freedom" pour ceux qui conaissent Sonic youth)
Je pourrais en écrire des pages tellement j'adore, et j'imagine dans quel état tu es( j'me rappelle la claque du premier, celle du deuxième, celle du troisième, celle du cinquième et des 789 aussi, mais aux début chuis vraiment tombé amoureux de c'truc.
Mais encore aujourd'hui, quatre ans après sa découverte,ouvrir n'importe quel tome c'est penetrer dans monde tellement beau de noirceur qu'il doit bien exister quelque part dans un univers parralèlle!

[ Répondre ]

nouveau
signaler Ah ça fait plaisir..!

vide
21/10/2008

excusez de remonter ce post qui date...Je recherche absulument "Blame! and so on "....
Avez vous un site ou un conseil pour le choper.....
MERCI! Lapsus, gaffe

[ Répondre ]

| | Plus