forum

Forum > Akira > Akira : Sens de lecture Japonais !

Forum Glénat Manga
LE SUJET

CREE LE
PAR
nouveau

signaler Akira : Sens de lecture Japonais !

12/10/2008

Bonjour,

Ca fera juste maintenant 3 à 4 ans que je me bats pour que des titres comme Akira, Gunnm, ou Blame sortent dans leur format original japonais.

8 ans après l'édition "plus proche du format japonais", à quand Akira en version de lecture orignale ?

Merci,
Sylvain.

vide
Réponses

vide
Crée le
Par
nouveau

vide
13/10/2008

Oui, elle serait bienvenue cette réédition, car j'ai pu trouver les tomes 4 et 5 (qui sont rares je le précise) d'occasion. J'aimerais continuer, mais au vu du prix, je ne me le permet pas (12€ 50 le tome). Je pense que c'est à cause du format titanesque et pas forcément utile.

[ Répondre ]

nouveau

vide
11/12/2008

A ce sujet, pour les 20 ans de glénat, une réédition quelconque du titre est elle prévue en 2009 ?
Encore mieux, une réédition du coffret collector noir et blanc est elle prévue un jour ?
Ça serait super si une personne de Glénat pouvait nous répondre à ce sujet !

[ Répondre ]

nouveau

vide
23/06/2009

Je ne peux qu'abonder dans ce sens.

akira fut le premier Manga publie par Glenat, il a ete republie a maintes reprises et jamais dans le sens original.

Pourquoi ?

Je trouve la version colorisee interessante, elle fut mon premier pas dans le manga il y a 20 ans, mais je ne serai pas contre une version "originale", car ce titre le merite.
L'effort a ete fait sur les autres oeuvres de Otomo, donc poursuivez dans ce meme sens et reeditez Akira.

[ Répondre ]

nouveau

vide
07/10/2009

Bonjour,

Moi aussi j'aimerais savoir si Glénat envisage une réédition du chef d-oeuvre culte d'Otomo dans le sens original (et avec le même type de couverture) ? 2010 ? 2011 ?

[ Répondre ]

nouveau

vide
07/12/2009

Bonjour,

Je reviens un an plus tard pour prendre la température concernant la réédition en sens de lecture japonais de ces titres : Akira, Gunnm, Gunmm LO, Blame. Qu'en est-il pour 2010 ? Merci.

[ Répondre ]

nouveau

vide
21/03/2011

Bonjour,

Petite remontée de sujet, mais toujours la même question :
à quand une réédition (en n&b bien entendu) dans le sens de lecture japonais ?
(je possède déjà la version en sens vf, mais je n'hésiterai pas une seconde à acheter une réédition !)

merci.

[ Répondre ]

nouveau

vide
27/09/2011

Déterrage de vieux topi'c...
En décembre 2012 on fêtera le 20éme anniversaire de la série "Akira" et , à cette occasion j'espére vraiment voir une initiative de la part de Glénat à ce propos... Une réédition des tomes noir et blanc en 6 tome avec le sens de lecture JAPONAIS est un minimum... Pour One Piece il y'avait bien des tomes dans le sens de lecture français (il y'a bien longtemps certes...) mais ça n'a pas été dure d'éditer les tomes suivant dans le sens original(sans pour autant changer de format, de collection ou d'édition... juste le sens de lecture)

Je ne trouve pas ça insurmontable et j'éspére vraiment que quelque chose sera fit a ce niveau la

[ Répondre ]

nouveau

vide
27/09/2011

rectification... ce sera le 30éme anniversaire !!!!

[ Répondre ]

nouveau

vide
27/09/2011

rectification.. ce sera le 30éme anniversaire !!!!

[ Répondre ]

nouveau

vide
23/10/2011

Bonsoir,
Je relance cette discussion pour vous demander la même chose que le-colombien, c'est-à-dire si nous aurons un jour la possibilité de lire via Glénat, une édition française d'Akira dans le sens de lecture japonais.

En recherchant sur votre site internet, j'ai pu trouver cette page : www.glenatmanga.com/forum/gunnm-et-a...

Ayant lu ce sujet, je me suis déjà fais une idée de votre réponse (s'il doit y en avoir une), mais j'aimerai quand même connaître l'avancement des choses, j'aimerai savoir si à l'heure actuelle, vous n'avez toujours pas comme projet de rééditer Akira en son sens de lecture original, en prenant pour bases les 6 tomes noirs et blancs, qui est à ce que j'ai pu voir sur internet, l'édition française la plus fidèle à la version d'origine.

Malheureusement, j'ai un sérieux doute au fait d'être lu avec attention de votre part.
J'ai pu constater que pour la quasi totalité des sujets (du moins de tout ceux que j'ai trouvés), vous répondez aux questions, aux attentes, et aux suggestions de vos lecteurs ; qui plus est avec politesse et sans énervement apparant, malgré certaines possibles tentations de remarques ou propos amenant à la mauvaise entente, en réponse aux messages écrits de manières plutôt irrespectueuses et/ou en langages SMS.
De ce fait, je me demande pourquoi vous ne prennez pas la peine de répondre aux messages de ce sujets, alors que celui-ci se fait vieux de 3 ans !
Les lecteurs attendant (s'il en reste) une réponse de votre part doivent être assez frustrés de votre désintérêt à leur égard ; personnellement ce n'est pas mon cas, car j'ai visité votre site pour la première fois aujourd'hui seulement, mais je n'ai pas envie que ça le devienne.
Ce désintérêt me semble assez étrange, car j'ai pu voir plusieurs sujets étant plus que similaires, dans lesquelles, à chacun, vous avez répondu aux internautes...
Cela me porte à donc à coire que votre désintérêt n'en est peut-être pas un, peut-être n'avez vous simplement pas vu nos questions... Or cela m'est difficile à croire au vu du nombre de messages postés dans ce sujet.

Bref, je ne sais pas quelle est la raison de cette vaine attente d'attention à notre égard, mais j'aimerai beaucoup que vous preniez le temps de nous répondre s'il-vous-plaît.

Personnellement, ça m'embêterait beaucoup de devoir attendre jusqu'à décembre 2012 (qui me semble être la date la plus probable à la réedition, s'il doit y en avoir une comme l'a dit le-colombien) pour savoir si une édition d'Akira au sens de lecture original nous serait disponible, et sinon faire une croix sur cette oeuvre ; car comme vous l'aurez compris j'aimerai lire ce manga culte, et surtout j'aimerai ne pas attendre dans l'incertitude et l'espérance pendant un an pour ne rien lire au final Oh!, étonnement ...

Sur ce, j'attend votre réponse, qui j'espère me sera possible de lire prochainement.

[ Répondre ]

1 2 >>

| | Plus