Glenat Manga - le meilleur du manga area
ok
ok
forum

Forum > Berserk > Ahhhhhh encore un retard !!!!!!!!!!

Forum Glénat Manga
LE SUJET

CREE LE
PAR
nouveau

signaler Ahhhhhh encore un retard !!!!!!!!!!

10/05/2007

Très faché j'en ai marre !!!!! berserk T19 sort le 6 juin à la place du 11 mai !! faute de découpage et qu'il n'y ait aucune page couleur !!! Je veux pas passer pour un rabageois mais là je me demande ce que font les mecs qui s'occupent de "berserk", ss manquer de respect, en espagne, 15 tomes de berserk sont parus (de bonnes qualitées bien sur Etre content (rire) ).
J'espère que vous y tiendriez un peu d'attention !!!!
Alors au moins faites un effort !!!!!!
parce que là j'ai envie de me dire:
"chez glénat, ils savent pas faire de manga"

Je ne comprends comment il y a autant de problèmes avec "Berserk" !! quand je vois plusieurs autres série(de glénat) qui sont très bien traduites et très bien coupées !!!!

Bon j'ai fini mon p'tit coup de gueule rire énormément

vide
Réponses

vide
Crée le
Par
nouveau
signaler oups !! j'avais oublié d'écire ça ^^

vide
10/05/2007

15 tomes en 1an !!!

[ Répondre ]

nouveau
signaler Charcutage de Berserk y''en a marre....

vide
10/05/2007

J'aimerais connaitre la raison de ce retard ....

C'est clair que les problemes a répétion de berserk commence vraiment à m'échauffer ....mais bon ca fait plusieurs mois déjà qu'on manifeste sur le forum et toujours pas de réponse .....

[ Répondre ]

nouveau
signaler comme toujours

vide
12/05/2007

et on en aura pas. faut plus rever tu as deja eu une reponse a ce sujet? perso j'ai pas souvenir

[ Répondre ]

nouveau
signaler Une réponse ?

vide
13/05/2007

Que voulez-vous que je vous dise ? Il peut y avoir un retard pour 36 raisons, je ne suis pas spécialement au courant pour cette fois-ci, mais je ne comprends pas pourquoi ceux qui se plaignent de problèmes de découpes sont les mêmes que ceux qui voudraient qu'on aille plus vite. A priori, plus on va vite, plus on risque de faire des erreurs, non ?

[ Répondre ]

nouveau
signaler réponse

vide
13/05/2007

L'espagne à sorti 15tomes en un an et de bonne qualitée alors je ne vois pas pourquoi nous on devrait avoir six tomes en 1an et en plus de mauvaise qualitées !!!!

[ Répondre ]

nouveau
signaler une

vide
13/05/2007

une reponse oui tiens!
meme si a al abse je parlais pas specialement du retard. mais peut etre aussi des problemes de coupes puisqu'on en parle...
donc si j'ai bien compris c'est au choix: vite ou bien mais pas les 2? ou ca prends 15 ans et il est bien decoupe ou alors on as un rythme regulier de tomes coupes a l'aveugle c'est ca?
et mettons que "pour cette fois-ci" personne ai eu de nouvelles (le manque de communication c'est mortel) mais pour les autres fois?

[ Répondre ]

nouveau
signaler Du lourd

vide
15/05/2007

On est super bien servi consernant le rythme de parution de Berserk , d'ailleurs , je crois que cest la premiere qu'un volume est retardé ... d'ailleurs apparement le suivant est toujours prévu pour Juillet .... donc ca change pas grand chose .

Je le rappel , au cas ou certain l'aurait oublié ou ne serait pas au courant , mais chaque volume de Beserk est espacé d'au moins 6 mois voire plus au japon . Donc pour une fois qu'on est bien servi , mieux vaut ne pas se plaindre .

Sinon , concernant le problème de decoupage , apparement , c'est toujours d'actualité ... je comprend pas pourquoi Glénat n'a toujours pas pris de réel mesure (enfin , je fois avoué que dans le dernier volume à savoir le vol 18 , je n'ai pas vraiment remarqué de veritable problème) .

Berserk ca dechire vraiment !!!!!!

[ Répondre ]

nouveau
signaler c'est un peu abusé quand même...

vide
15/05/2007

Bon ok au point ou vous en êtes, autant retarder la parution plutôt que de livrer du travail ni fait ni à faire. Cependant Sushi-man, bien que, je pense, nous te remerciions tous pour ta "brève apparition" je trouve que ta réponse n'est pas à ton honneur...
Vous avez la chance de publier un manga qui plait beaucoup, avec donc de nombreux intéressés (ce que tu as d'ailleurs fait remarquer l'année dernière avec une vente record) et vous vous contentez d'un travail qui n'est à mon avis pas abouti, & très peu digne d'une maison d'édition telle que Glénat. Et quand je pense que comme un con je vais encore acheter le prochain volume de Berserk... la concurrence devrait exister pour les mangas...

[ Répondre ]

nouveau
signaler Ben oué

vide
19/05/2007
Gatsu_81

Le fait est que même si Glenat fais des mauvaises trad ou decoupage (imprimeur) ils savent que des personnesacheteront le manga donc il se foutent de nos avis vu que le pognon va rentrer a flot :D
ensuite pour les retard j'avoue ne pas comprendre.
On retarde on retarde alors que parexemple l'an passer le tome 14 est sorti en prevente a la japan expo --> si il est sorti c'est qu'il etais deja traduit et imprimé, donc si ils ont su le faire une fois pourquoi nous faire des retards inexpliqués?
Au japon on compte 1 tomes tous les 6 mois ... sans compter les retards divers, l'auteur qui prend congé, qui dessine une bataille rangée personne par personnages, etc....la je ne critique pas car le metier de dessinateur est pas evident .... mais traducteur Glenat....
surtout quand on dis " on traduit du japonais dans un francais correct"
alors que les caractere japonaisne changent pas, le mot eclipse se modifie de "eclipse--> ocultation --> sabbat" bravo Glenat
Et pour le finish, ou les edition espagnole anglaise allemande et italienne sont bien fichue ( en italie regarder le maximum Berserk c'est trop fort)
donc oui je le dis ( c'est MON avis personnel et n'engage que moi) Glenat c'est de la daube, et je n'hesite pasa acheter lesautres lange et les scan car la au moins j'ai un livre correct et pas baclé pour du pognon

sur ce, a bientot
gatsu_81@hotmail.com

[ Répondre ]

nouveau
signaler Ben oué

vide
11/09/2011

Je comprends que y en ai des pas contents, mais bon, faut faire avec...
Je trouve que Glénat est une bonne édition, mais qu'elle favorise certains mangas en en laissant tomber certains... Genre des mangas en cours depuis longtemps qui n'ont toujours pas de date prévue.

[ Répondre ]

| | Plus