Glenat Manga - le meilleur du manga area
ok
ok
forum

Forum > L'Académie Alice > académie alice

Forum Glénat Manga
LE SUJET

CREE LE
PAR
nouveau

signaler académie alice

07/09/2009

Alors, bonjour à tous !!
Je voulais savoir si quelqu'un savait combien de tome était prévu pour cette série !!!
Au passage, je vous conseillle à tous les fans de l'académie Alice, Trill on Eden !!

vide
Réponses

vide
Crée le
Par
nouveau
signaler académie alice

vide
30/06/2010

plus de 22 car mainteant en japonais, il y a 21 tonnes alors je supose qu`il y aura plus de 22 .
25 peut-etre

[ Répondre ]

nouveau
signaler académie alice

vide
06/07/2010

j'ai entendu qu'il y en aura au moins...25 tomes(se n'est qu'une rumeur) en tout qua si c'est vrais c'est trop cool ^^ j'espere qu'il yaura 53 tomes comme one piece mais je ne pense pas --'

[ Répondre ]

nouveau
signaler académie alice

vide
20/12/2010

plus de 30 tome

[ Répondre ]

nouveau
signaler académie alice

vide
27/12/2010

Plein j'espert mais tout le monde dit qu'il y en aura 25 Pleurer

[ Répondre ]

nouveau
signaler académie alice

vide
27/02/2011

bah déjà c'est sur qu'il aura plus de 24 tome

[ Répondre ]

nouveau
signaler académie alice

vide
01/03/2011

Il faut arrêter avec ce genre de questions : en raison du système de production japonais de bande dessinée qui est plus du genre industriel que artistique, personne, pas même l'auteur, ne sait à l'avance combien de tomes seront réalisés (sauf naturellement l'auteur et l'éditeur quand il choisissent le moment d'arrêter soit parce que le récit arrive à terme, soit parce qu'il ne rencontre pas/plus assez de succès). Pour une oeuvre encore en cours au Japon, il n'y a donc aucune chance qu'on sache combien il y aura de tomes au final, surtout que :
1/ le récit peut couper court parce qu'il n'a plus assez de succès
2/ le récit peut être prolonger sous le même titre pour une toute nouvelle intrigue sans rapport avec l'ancienne si ce n'est les protagoniste principaux (ex : dragon ball)
3/ le récit peut prolonger l'intrigue sous un nouveau titre (ex : Aqua/Aria, Trigun/Trigun Maximum)
4/ Cela peut être un mélange des deux précédent dans le sens cloturer une intrigue pour en commencer une seconde tout en continuant une troisième (To loveru/To loveru darkness)
5/ on peut aussi garder l'univers et les personnages, mais cloturer une intrigue pour en commencer une autre sous un autre titre (ex : Captain Tsubasa et ses nombreuses suites qui raconte les aventures footballistique de Tsubasa de joueur dans l'équipe de son collège jusqu'à devenir joueur professionnel jouant à Madrid (?) et disputant la coupe du monde sous le drapeau du Japon)
6/ etc.

Tout ça pour dire que les "rumeurs" parlant du nombre de volumes prévu sont des inepties parce qu'on ne sait pas ce que décideront l'auteur et, surtout, l'éditeur, ni quand ils le feront (je pense par exemple à Eyeshield 21 qui, une fois le fil rouge terminé, c'est vu prolongé en raison de son succès mais qui, fasse au manque de succès du nouveau fil rouge, a été annulé et s'est clotûrer assez rapidement.

[ Répondre ]

nouveau
signaler académie alice

vide
17/03/2011

Hum... ^^"
Bon ça nous avance pas trop tout ça.
de toute façon, quand c'est finit, c'est fini alors autant pas connaitre le nombre de tomes parce que sinon on désespère et on y pense tout le temps !!
mais je pense 25 parce que sur un site j'ai vu des choses disant :
Dans un magazine, Gakuen Alice est publié et y sera jusqu'à ... .
Donc ça fait environ 25 tomes, 26 tout au plus.

C'est ce qu'il disent, mais après avec ce que tu viens de dire...
moi je préfère qu'il y ait 50 tomes, dont la plupart ennuyeux plutôt que ça s'arrête...
enfin non, sinon, je partirai du fait que ça se finissait mal...
Bon je sais pas qui penser, donc je pense rien.

au revoir, et bon casse t^te... @_@"

[ Répondre ]

nouveau
signaler académie alice

vide
20/04/2011

je me repete il y en aura plus de 24

[ Répondre ]

nouveau
signaler académie alice

vide
04/05/2011

Moi, j'ai vu qu'il n'y aura que 23 tomes

[ Répondre ]

nouveau
signaler académie alice

vide
09/05/2011

et bien étant donné qu'au japon il y a déjà 24 tomes de publié, de quoi faire un 25e en prépublication et que l'histoire n'est pas terminée, ce que tu as vu est faux

[ Répondre ]

1 2 >>

| | Plus