Dragon Ball Z - Film 02

Tous les tomes de la série Dragon Ball Z

Accueil > Univers Shônen > Dragon Ball Z - Film 02
Dragon Ball Z - Film 02
****O

4 votes 1 avis.

voter pour cette série
cette série est en cours

Cette série
est en cours

Dragon Ball Z - Film 02

Le robot des glaces

Collection Shônen
Format : 130 mm x 180 mm
Faconnage : Souple
144 pages
Nombre de tomes associés : 5 volumes terminés au Japon
Editeur Japonais : Shueisha

EAN : 9782723493345
ISBN : 978-2-7234-9334-5
Hachette: 4128484
Prix: 7.60

acheter

Le docteur Uiro, savant fou cryogénisé depuis cinquante ans, se réveille de son long sommeil pour s’emparer du corps du meilleur combattant de la Terre !! Son Goku et les autres guerriers Z s’élèvent pour contrer ses plans machiavéliques, mais seront-ils à la hauteur ?


ajouter la série à mes favoris

Ajouter la série à vos favoris vous permet d'être averti le jour de la sortie d'un nouveau tome ou de la sortie d'une nouvelle série du même style


commentaires des lecteurs
envoyer un commentaire

Le 18/08/2013

Tout à fait dans l'esprit Dragon Ball !

Nostalgie quand tu nous tiens ! « Le robot des glaces » était le tout premier OAV que j’ai eu en cassette, et c’était également l’un de mes préférés ! La raison est simple : c’est le film de Dragon Ball Z qui s’apparente le plus à Dragon Ball. L’humour est omniprésent, et on le doit en grande partie à l’implication de Bulma dans l’histoire (sans oublier Krilin, Oolong et Tortue Géniale). Il n’est pour une fois pas question d’aliens qui débarquent sur Terre pour se asservir l’humanité. C’est plutôt une prémisse à l’histoire des cyborgs, comme à l’époque où Goku affrontait l’armée du Ruban Rouge. Je pense que toutes ces raisons font que le film, et donc le manga sont un succès ! Et la complicité qui unit Gohan à Piccolo est très touchante. D’un point de vue chronologique, la problématique des OAV se posent : ils n’appartiennent pas réellement à la saga traditionnelle. En effet : ici Goku connaît le Kaioken (donc il a été tué avec Radditz) mais il n’est pas mort (donc il devrait avoir affronté Végéta) or Piccolo est vivant (ce qui n’est pas le cas après l’arrivée de Nappa et Végéta). Bref : ce manga s’immisce à peu près à ce moment. Les images couleurs sont une réussite, en particulier lorsque Goku utilise le genkidama destructeur. Un plaisir, donc, de suivre la suite des films Dragon Ball Z sous la forme de mangas… Un must.
http://jake-vecchiet.kazeo.com/shonen/dragon-ball-z-film-02-le-robot-des-glaces-akira-toriyama,a3755767.html



mon Glenat Manga
s'indentifier
ok
Créer son compte

Connexion automatique

Programmez vos alertes !
glénat